Qu’est-ce qu’un hélicoptère radiocommandé ?

Qu’est-ce qu’un hélicoptère radiocommandé ?
5 (100%) 2 votes

Top 3 des meilleurs hélicoptère RC et drones du moment

 

Les hélicoptères radiocommandés (RC) sont des drones qui fonctionnent avec un système de contrôle à distance qui les rend faciles à piloter et à contrôler. Ses fonctions permettent de faire avancer/reculer l’hélicoptère radiocommandée et de tourner vers la droite ou la gauche. La majorité des hélicoptères RC sont coaxiaux, c’est-à-dire qu’ils intègrent des mécanismes de vol et d’autostabilisation qui vous assurent une stabilité maximale pendant le vol. Ce sont des appareils adaptés à tous les types de personnes. La majorité des modèles sont dotés d’un gyroscope qui permet de piloter l’hélicoptère facilement.

Quelle est la meilleure marque d’hélicoptère radiocommandé ?

Dans le secteur des hélicoptères RC, trois marques se distinguent des autres : Syma, Airace et Zooppa.

La marque Syma se caractérise par des modèles peu couteux et les plus qualitatifs. En effet, les hélicoptères Syma sont appréciés par les acheteurs qui les trouvent stables, faciles à manipuler et résistants. Ils sont généralement légers et leur système de gyroscope maintient un vol ferme contre toute instabilité. Cette marque est idéale pour les débutants et peut même être manipulée par les plus jeunes avec la supervision d’un adulte.

Les hélicoptères Airace se distinguent par leur résistance, car ils sont en plastique recouvert d’un boîtier métallique, ce qui les rend idéaux pour une utilisation intérieure et extérieure. Ils permettent une grande stabilité, avec une manipulation simple et une utilisation sûre. Ce sont des appareils assez robustes, stables et faciles à manipuler.

Quant aux hélicoptères Zooppa, ils se distinguent par leur design. Ce sont des modèles d’hélicoptères conventionnels, structurés avec une forme aérodynamique et visuellement attrayants.

Les hélicoptères RC les plus abordables sur le marché

Les catalogues en ligne fournissent une offre variée à des prix défiants toute concurrence. Voici quelques modèles disponibles sur le marché à des prix abordables.

Hélicoptère radiocommandé Syma SYS107

Si vous recherchez un hélicoptère à utiliser en intérieur, ce modèle est fait pour vous. Le Syma S107G dispose de 3 canaux infrarouges et l’option gyroscopique. Vous pouvez choisir entre 3 fréquences. Cet hélicoptère RC syma dispose d’un système de contrôle très simple qui vous permettra de conduire l’hélicoptère avant/arrière, gauche/droite. Son atout principal est que vous pouvez l’utiliser dans votre maison.

Hélicoptère radiocommandé Syma 0001846

Spécialement conçu pour les enfants de plus de 14 ans, cet hélicoptère miniature fonctionne avec 2 fréquences. C’est l’un des plus légers du marché. Ses pièces ont été fabriquées avec des matériaux de la plus haute qualité. Il dispose d’un système de contrôle gyroscopique pour obtenir une précision maximale en vol.

Hélicoptère radiocommandé Ouneed

Ce modèle ne coûte que 7,59 euros ! Il dispose de deux lampes d’éclairage et la technologie de vision nocturne pour conduire l’hélicoptère la nuit. Il bénéficie d’une conception durable grâce au matériau léger et super résistant dont il est conçu.

Les différents types de drones radiocommandés

Avant de faire un choix, il est important de savoir quels sont les différents types d’hélicoptères RC qui existent. On peut les différencier selon la taille, la cible ou le nombre de canaux par exemple.

Achat drone en fonction du nombre de canaux

Si vous avez lu n’importe quelle description d’un hélicoptère RC et que vous n’avez aucune expérience avec ces appareils, vous vous demanderez sûrement ce que signifie un canal. En effet, il s’agit de la quantité de contrôles qu’un hélicoptère RC peut gérer. Les canaux sont étroitement liés aux fonctions et performances de l’appareil. Par conséquent, nous pouvons distinguer différents types d’hélicoptères RC en fonction de leur nombre de canaux.

  • Hélicoptères RC à 2 canaux  : ce type d’hélicoptère peut monter et descendre et se déplacer de droite à gauche, mais n’inclut pas l’inclinaison latérale et frontale, ce qui le rend plus adapté aux intérieurs.
  • Hélicoptères RC à 3 canaux : en plus des mouvements précédents, ce type d’hélicoptère se déplace également de l’avant vers l’arrière. C’est le modèle le plus demandé par les débutants dans ce domaine.
  • Hélicoptères RC à 4 canaux  : ce type d’hélicoptère RC à 4 canaux permet de nombreux types de mouvements, comme s’il s’agissait d’un vrai hélicoptère puisque vous pouvez le déplacer sur les côtés.
  • Les hélicoptères RC à 6 canaux  : ils sont technologiquement très avancés, car ils offrent la possibilité de réguler la hauteur de vol et d’effectuer des manœuvres et des vols en 3 D.

Choix selon le type d’utilisateur

  • Hélicoptères RC pour enfants : ce type d’hélicoptère télécommandé a quelques restrictions en termes de fonctionnalités, mais en retour, ils sont plus sûrs.
  • Hélicoptères pour adultes : fabriqués pour les adultes, ils sont plus sophistiqués et ont des fonctionnalités plus élevées.

Hélicoptère d’intérieur et d’extérieur

  • Hélicoptères RC pour l’extérieur : ils offrent une plus grande stabilité lorsqu’ils volent. Ils sont grands et puissants afin de pouvoir résister au vent.
  • Les hélicoptères RC pour l’intérieur sont des modèles qui peuvent être utilisés dans les maisons et les espaces fermés. Ils ont une durée de vol plus longue que les hélicoptères RC pour extérieur.

Choix selon leur mode de fonctionnement

  • Les hélicoptères à essence : ce type d’hélicoptère peut maintenir un temps de vol plus long comparativement aux modèles électriques et à gaz. De plus, les moteurs à essence fonctionneront quand et où vous voulez, pourvu qu’il y ait de l’essence.
  • Les hélicoptères électriques sont les plus faciles à piloter. Ils sont donc les plus recommandés si vous êtes débutant. La plupart des modèles électriques sont à 2 ou 3 canaux.
  • Les hélicoptères à gaz sont plus légers et peuvent voler plus haut.

Choix selon leur taille

Les petits hélicoptères RC sont conçus pour les débutants. Ils sont faits de matériaux résistants qui garantissent une plus grande durabilité. Il est également facile d’obtenir les pièces de rechange. Les grands hélicoptères RC quant à eux effectuent des vols rapidement et facilement. Les nouvelles versions sont si légères et confortables qu’elles peuvent même voler à l’extérieur.

Quelques exemples d’hélicoptères essence avec un bon rapport qualité/prix

  • Sky Rover 41840 : c’est un appareil que l’on peut contrôler par la voix. Il est doté d’une commande infrarouge pour fournir plus de précision et de contrôle. Le Sky Rover, Voice Command, peut atteindre une hauteur maximale de 10 mètres. En outre, il dispose d’un capteur qui facilite la manipulation et permet d’éviter les atterrissages soudains.
  • Silverlit : ce modèle fonctionne avec la technologie infrarouge à 3 canaux spécialement recommandée pour les vols intérieurs. Il offre une manipulation fiable de la vitesse et de la stabilité, car il est livré avec un gyroscope, ainsi qu’avec un mécanisme coaxial.

Quelques exemples d’hélicoptères électriques avec un bon rapport qualité/prix

  • WLToys V912 : si vous cherchez un hélicoptère RC électrique pour débutants, nous vous conseillons le W9Toys V912. Sa conception légère avec un poids de seulement 3,5 kg vous permettra de mieux contrôler l’appareil. Avec quatre canaux et une batterie au lithium premium, il est l’un des meilleurs hélicoptères RC électriques que vous pourrez trouver.
  • Revell 23982 : c’est un hélicoptère à 3 canaux avec un gyroscope électronique qui permet un vol stable, ce qui représente une option très intéressante pour ceux qui débutent dans le monde de l’aéromodélisme.
  • Wltoys V930 : cet hélicoptère RC électrique est parfait pour les vols intérieurs et extérieurs avec peu de vent. Il est aussi idéal pour les pilotes qui commencent et veulent apprendre. Grâce à ses six canaux et son gyroscope, vous pouvez le conduire comme si vous étiez un vrai pilote professionnel.
  • Blade 247 V912 : son système de contrôle radio permet d’établir une fréquence de 4 canaux avec gyroscope et intègre l’option LCD Read Out Display Unit.

Parier sur un hélicoptère RC avec une caméra

Cette section concerne les personnes qui envisagent d’acheter des hélicoptères RC avec une caméra pour prendre des photos et/ou faire des vidéos. Les hélicoptères avec caméra sont caractérisés par leur petite taille et leur légèreté incroyable. Cette qualité qui les rend parfaits pour les vols dans les environnements intérieurs.

AMEWI 25093

L’AMEWI 25093 est un hélicoptère RC avec une caméra vidéo très polyvalente. Cet appareil pèse 23 g et a des dimensions de 18,5 x 3,5 x 9 cm. Pour ses spécifications, le fabricant recommande un âge minimum de 14 ans pour l’utiliser.

RC-Drone-Toys

Si vous avez déjà de l’expérience dans l’aéromodélisme et que vous voulez profiter d’une expérience complète, nous vous recommandons d’acheter des drones avec une caméra GoPro comme ce modèle. Équipé d’une caméra HD, vous pouvez prendre des photos et des vidéos et effectuer toutes sortes de conduites avec ce gadget à six canaux : haut, bas, gauche, droite, arrière, tourner à gauche ou à droite. Il est également livré avec des lampes flash qui permettent de prendre des photos à 360 degrés. Il possède d’autres fonctions spéciales et une batterie rechargeable longue durée.

MJX X101C

Cet hélicoptère RC avec caméra en direct dispose d’un système de transmission en temps réel FPV : avec caméra intégrée de 1 MP, pour capturer ce que l’hélicoptère voit et regarder la vidéo simultanément avec votre téléphone. Il est recommandé pour les utilisateurs âgés de plus de 14 ans.

Optez pour des hélicoptères RC avec des missiles

Si vous voulez acheter des hélicoptères RC à missiles, il est conseillé d’opter pour un modèle d’hélicoptère RC à mécanisme coaxial.

GBlife V398

Le mécanisme coaxial à côté du gyroscope confère à cet hélicoptère une plus grande stabilité. Il a un vol 3D omnidirectionnel, pour diriger l’appareil. Il a également des lumières LED avec vision nocturne pour la conduite nocturne. Amusement garanti !

Tronico

Votre fils vous demande avec insistance de lui offrir un hélicoptère RC avec des missiles ? Envisagez d’acheter ce modèle. Il est extrêmement équipé et dispose de plusieurs fonctions. Votre enfant profitera de nombreuses heures de plaisir avec cet appareil.

E-Flight

Le modèle e-Flight E330 dispose d’un contrôle infrarouge à 3,5 canaux. Il se caractérise par une conception en métal de 27 cm. Il a une batterie rechargeable et un chargeur de 220 V. Vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs heures.

Quels sont les meilleurs hélicoptères RC pour les débutants ?

Voici quelques-unes de nos recommandations pour les débutants.

Zolimx 901

Avec une hauteur de vol de 20 m, il est fait de métal et de plastique. Il a une longueur de 20 cm, une largeur de 5 cm, une hauteur de 17,5 cm. Il peut rester dans les airs pendant 8 minutes.

Silverlit Phoenix

Le Silverlit Phoenix est un hélicoptère à contrôle infrarouge de 4 canaux adapté pour voler à l’intérieur. Il est livré avec un émetteur intégré qui vous aidera à contrôler l’hélicoptère à l’aide du joystick vers la gauche ou la droite. En outre, sa batterie au lithium polymère le rend parfait pour les vols de longue durée.

Silverlit SE84730

Ce modèle d’hélicoptère de contrôle à distance en métal est l’un des meilleurs hélicoptères pour les débutants. Cet hélicoptère RC dispose de 4 canaux avec la technologie la plus avancée et est fabriqué pour résister à des atterrissages soudains et difficiles. C’est un modèle facile à piloter grâce à son système à distance infrarouge. il fonctionne à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

La principale raison pour laquelle nous avons fait ce guide est de vous proposer des produits performants à bas prix. Par conséquent, lors de votre achat, vous devez prendre en compte des aspects tels que le matériel et la maintenance, car un hélicoptère électrique bien qu’un peu plus cher vous permettra, à long terme, d’économiser quelques euros, contrairement à un modèle avec des batteries ou de l’essence qui doivent être constamment rechargés. En ce qui concerne le contrôle de l’appareil, selon le modèle et le type de canal, vous devez choisir celui qui correspond le mieux à vos connaissances. Pour cela, vous devez vous assurer que l’hélicoptère dispose d’un gyroscope. La stabilité est aussi un facteur important si vous êtes un débutant, il est conseillé de commencer avec un hélicoptère RC avec 2 ou 3 canaux. En ce qui concerne les matériaux, préférez les matériaux durables qui résistent à tous les types de collisions, ainsi qu’aux atterrissages brusques. Ils doivent aussi être assez légers pour que l’hélicoptère puisse prendre son envol et atteindre sa hauteur maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *