La sympathique voiture radiocommandée Smoby CARS Mac Queen Carbone Échelle 1/24

Dans cet article, j’ai souhaité vous présenter un jouet clairement destiné aux enfants qui pourront s’amuser avec l’un de leurs personnages préférés, la voiture radiocommandée Smoby CARS Mac Queen Carbone à l’échelle 1:24e. Vous le constaterez, ce produit est plutôt conçu pour divertir les jeunes à partir que quatre ans plutôt que les adultes assoiffés de vitesse et d’adrénaline. Mais malgré tout, il s’agit d’une voiture téléguidée très intéressante qui a de nombreux avantages. Si vous êtes à la recherche de la première voiture radiocommandée pour un enfant, alors celle-ci peut totalement convenir, tant au niveau de son look que de ses fonctionnalités et performances qui sont toutes relativement impressionnantes.

voiture-radiocommandee-smoby-cars-mac-queen-carbone

Smoby est une marque ultra connue dans le domaine des jouets, et pour cause, elle est tout simplement le premier fabricant Français de jouets. Fondée en 1924 à Lavans-Les-Saint-Claude, l’enseigne n’était pas du tout destinée à devenir ce qu’elle est aujourd’hui puisqu’elle fabriquait des pipes en bois. Après la seconde guerre mondiale, en 1947, la marque se met à concevoir des appareils ménagers en plastique. C’est à partir de 1978 seulement que Smoby se mettra à créer des jouets, et à partir de ce moment, le succès sera fulgurant et ne s’arrêtera plus. Sa réputation est telle qu’elle a pu racheter de nombreuses marques de jouets comme Majorette, Solido ou bien encore Berchet pour ne citer qu’elles. Le savoir-faire de Smoby est clairement incontesté, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle sait proposer les meilleurs rapports qualité/prix du marché !

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous vous demandez ce que vaut réellement cette voiture radiocommandée Smoby CARS Mac Queen Carbone. Et je vais vous donner mon avis sur ce jouet radiocommandé puisque je l’ai testé de façon très drastique afin de vous offrir un rapport complet de ses performances et de ses caractéristiques. J’ai en effet passé à la loupe chaque détail de cette voiture comme son design bien entendu, mais également ses performances techniques, sa maniabilité et puisqu’elle est destinée à être utilisée par de jeunes enfants, sa solidité. J’ai fait très attention à n’oublier aucune particularité afin que vous aussi vous puissiez vous faire un avis clair sur cette voiture Cars avant même que vous ne la receviez chez vous.

Voir le prix sur internet

Mon test de la voiture radiocommandée Smoby CARS Mac Queen Carbone

Après avoir reçu ma voiture radiocommandée Smoby CARS Mac Queen Carbone, j’ai donc pu commencer ce test, et pour ce faire, je me suis tout d’abord intéressé à son design. A première vue, l’ensemble est plutôt satisfaisant. La voiture est joliment présentée dans son carton d’emballage et son mélange de couleur est très fidèle au film original. Le gris, le rouge, le orange et le jaune vont effectivement très bien ensemble et offrent une fière allure sportive à ce véhicule radiocommandé pour enfants. Ce que j’ai également beaucoup aimé, c’est la façade avant de cette voiture, ultra sympathique qui réjouira immanquablement votre bambin grâce à sa personnification très bien mise en valeur.

voiture-radiocommandee-smoby-cars-mac-queen-carbone-3

Il s’agit ici d’une voiture radiocommandée à l’échelle 1:24e, ce qui signifie que les dimensions sont normalement assez petites. Mais l’excellente surprise que j’ai pu avoir vient du fait que ce véhicule dispose en réalité de généreuses dimensions avec une longueur de 17 centimètres, ce qui reste dans l’ensemble très correct. Concernant la structure, elle est faite de plastique de très bonne qualité qui répond à toutes les normes en vigueur au sein de l’Union Européenne. A priori, votre enfant pourrait s’amuser à percuter les murs avec son nouveau jouet sans que ce dernier ne connaisse quelque casse que ce soit. Les roues quant à elles sont faites en plastique dur, ce qui est un choix assez particulier, comme vous le découvrirez ci-dessous.

Pour faire fonctionner cette voiture radiocommandée Smoby CARS Mac Queen Carbone, vous devrez y insérer 3 piles AA puisque Smoby n’a pas jugé nécessaire de la faire fonctionner grâce à une batterie rechargeable. D’un côté, cela peut être positif puisque si la voiture tombe en panne, il vous suffira de remplacer les piles pour que votre enfant puisse continuer à jouer immédiatement. Mais d’un autre côté, avec une autonomie de seulement trente minutes, vous serez obligé d’acheter un grand stock de piles pour alimenter ce jouet régulièrement, ce qui peut rapidement devenir une dépense compliquée à gérer. A moins que vous n’investissiez dans des piles rechargeables afin de vous prémunir contre ce problème.

voiture-radiocommandee-smoby-cars-mac-queen-carbone-2

Au niveau de ses fonctionnalités, et plus particulièrement de sa maniabilité, cette voiture radiocommandée Smoby est assez surprenante, mais dans le mauvais sens je pense. Du fait de ses roues en plastique dur, n’espérez pas pouvoir faire des pointes de vitesse en ligne droite ou faire des courses avec vos amis sur un circuit. Il s’agit effectivement d’une voiture téléguidée de drift, qui a donc été pensée pour n’avoir aucune tenue de route, et simplement pour déraper. La prise en main est donc assez complexe bien que la télécommandée ne soit dotée que de deux joysticks. Avec ce véhicule, votre enfant s’amusera plus à le faire tourner sur lui-même qu’à suivre des parcours bien définis. Sauf s’il roule à faible vitesse, dans quelque cas ce jouet reste assez maniable. Cependant, la fonction de drift est très drôle car cette voiture est très nerveuse et tourne très vite sur elle-même !

voiture-radiocommandee-smoby-cars-mac-queen-carbone-4

La vitesse maximale de cette voiture radiocommandée Smoby CARS Mac Queen Carbone est plutôt faible puisqu’elle peut atteindre une dizaine de km/h environ. Mais comme je vous l’ai introduit, il ne s’agit pas d’une voiture de circuit dont la vitesse est un élément peu important dans ce cas. Ne prévoyez pas non plus de la faire rouler sur autre chose qu’un sol lisse comme le parquet ou le goudron, car cette voiture montrerait ses limites. Par contre, la marque Smoby a été ingénieuse sur un point en particulier. Si vous avez deux enfants à la maison, et qu’ils souhaitent jouer en même temps avec leur propre voiture radiocommandée Smoby, ce sera tout à fait possible puisque ce modèle est équipé de 2 canaux pour qu’aucune interférence ne puisse gâcher leurs moments de jeu.

http://amzn.to/2grQ1A8" class="su-button su-button-style-glass" style="color:#ffffff;background-color:#2D89EF;border-color:#246ebf;border-radius:7px;-moz-border-radius:7px;-webkit-border-radius:7px" target="__blank"> Trouver cette voiture radiocommandée au meilleur prix

Les caractéristiques techniques de la voiture radiocommandée Smoby CARS Mac Queen Carbone

  • Couleurs : Noir, gris foncé, rouge, orange et jaune
  • Matière : Plastique
  • Usage possible : Drift, sur surface plane
  • Type d’alimentation : 3 piles AA
  • Autonomie : 30 minutes
  • Fréquence de la télécommande : 2,4 GHZ
  • Poids : 499 grammes
  • Dimensions : 17 x 13 x 5 centimètres

Acheter sur Amazon.fr