Mon avis sur l’intrépide voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado

Pour ce nouveau test, j’ai choisi de vous présenter la voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado que j’ai beaucoup aimée et qui a de fortes chances de vous convaincre. Avant toute chose, j’ai beaucoup hésité avant de la commander car comme vous le constaterez à la fin de cet article, les avis des clients qui avaient acheté cette voiture radiocommandée électrique n’étaient pas les plus élogieux qui soient. Puis j’ai fini par me dire que je me ferais mon propre avis, c’est pourquoi j’ai décidé de l’acquérir. C’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’ai commencé à mettre cette voiture télécommandée tout terrain à l’épreuve, et j’ai été plutôt surpris par ce modèle qui en réalité m’a beaucoup plu.

voiture-radiocommandee-silverlit-exost-360-tornado

La marque Exost est originaire de France et a été fondée pour le groupe Silverlit qui est spécialisé dans les véhicules radiocommandés comme les avions téléguidés, les drones ou bien encore les bateaux radiocommandés. Et s’il est une certitude, c’est que cette enseigne dispose d’un savoir-faire hors norme qui la place parmi les meilleures marques de son domaine. En effet, chaque produit qu’elle conçoit est préalablement étudié pour répondre à toutes les certifications en vigueur au sein de l’Union Européenne, mais aussi pour durer dans le temps, même dans le cadre d’une utilisation intensive. En choisissant Exost pour votre prochaine voiture radiocommandée, vous faites donc le choix de la satisfaction garantie, d’autant plus que le service client de l’enseigne reste totalement à votre écoute en cas de problème.

Dans le but de savoir de quoi est réellement capable cette voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado, j’ai donc passé plusieurs heures à étudier chacune de ses performances. Pour cela, j’ai notamment passé au crible sa facilité d’utilisation, son autonomie ou bien encore sa résistance par exemple, afin que lorsque vous aurez terminé de lire cet article, il ne vous reste plus aucune zone d’ombre et que vous sachiez donc si cette voiture électrique radiocommandée est effectivement ou non celle qui peut vous satisfaire au plus haut point. J’ai fait très attention à ne laisser aucune caractéristique de côté afin que vous trouviez en un seul et même endroit toutes les informations qui vous permettront de prendre la meilleure décision qui soit.

Voir le prix sur internet

Mon test de la voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado

Lorsque j’ai reçu ma voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado, je l’ai tout d’abord mesurée afin de pouvoir vous donner des mesures précises. Et concrètement, ses dimensions sont plutôt acceptables puisqu’elle a une longueur d’environ 35 centimètres, ce qui est dû à son format au 1:10e. Il s’agit donc d’un véhicule radiocommandé ni trop petit, ni trop grand. De plus, j’ai beaucoup aimé son design noir et vert qui sont deux couleurs qui vont très bien ensemble selon moi. Ses roues surdimensionnées sont également très intéressantes puisqu’elles permettent à ce véhicule électrique téléguidé de n’avoir peur de rien et d’être capable de réaliser n’importe quelle prouesse.

voiture-radiocommandee-silverlit-exost-360-tornado-2

Au niveau de sa qualité de conception, je dois avouer que celle-ci est plutôt passable. Il ne s’agit bien entendu par d’une voiture radiocommandée haut de gamme, mais elle n’est pas non plus le pire modèle que j’ai eu l’occasion de passer au crible. Concrètement, le plastique utilisé pour la structure de la voiture est assez résistant pour un jouet de ce type, et les finitions restent acceptables. Du fait que les roues protègent intégralement les parties plastiques, il ne devrait pas y avoir de casse à constater. Pour vous donner une idée, j’ai passé plus de deux heures à utiliser ce véhicule télécommandé, et à part quelques rayures superficielles, je n’ai pas eu de casse ou de félure à constater, ce qui est donc très positif.

Les choses se gâtent au niveau de l’alimentation de ce jouet radiocommandé. En effet, pour faire fonctionner la voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado, vous devrez intégrer au total 8 piles LR6 pour profiter d’un temps de jeu allant de 20 à 30 minutes. Alors si vous utilisez des piles à usage unique, il est certain que cette voiture téléguidée électrique vous ruinera. Pour ma part, j’utilise des piles rechargeables qui ont l’avantage de proposer la même autonomie, mais surtout qui m’évitent d’avoir à acheter des centaines de piles différentes, ce qui représente donc une économie de taille. Faites donc très attention en choisissant ce modèle car il est effectivement énergivore, mais comme la plupart des modèles de véhicules radiocommandés de ce type.

voiture-radiocommandee-silverlit-exost-360-tornado-3

J’ai voulu savoir concrètement de quoi est capable cette voiture radiocommandée présentée comme étant capable d’arpenter tous types de terrains. Pour ce faire, je me suis rendu en pleine nature et je l’ai mise à l’épreuve dans des chemins accidentés, dans des champs avec de l’herbe et de la terre, et je dois vous avouer que ce véhicule téléguidé est particulièrement puissant. Bien que de temps en temps il connaisse quelques faiblesses, il reste malgré tout très manœuvrable et très fiable. Pour vous donner une idée, la seule surface sur laquelle j’ai constaté que l’adhérence et le contrôle étaient moins bons a été le carrelage de ma cuisine. Sinon, vous arriverez très facilement à la faire aller où vous le souhaitez et profiterez en plus d’une vitesse de pointe pouvant atteindre les 15 km/h.

voiture-radiocommandee-silverlit-exost-360-tornado-4

Il est vrai que la voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado m’a particulièrement intrigué à cause de l’une de ses caractéristiques qui consiste à pouvoir regonfler les pneus. Hormis sur les voitures radiocommandées à essence, je n’avais jamais vu cette possibilité, et j’ai donc bien évidemment voulu en savoir davantage. Lorsque vous jouerez, vous ne constaterez pas que les pneus se dégonflent, bien au contraire, la pression reste totalement la même. Mais selon le type de terrain auquel vous confronterez votre véhicule radiocommandé, il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins de pression pour garder un contrôle optimal. Grâce à une petite pompe fournie par Exost, vous pourrez donc personnaliser les pneus, et force est de reconnaître que cette fonction est à la fois très intéressante et très utile.

Trouver cette voiture radiocommandée au meilleur prix

Les caractéristiques techniques de la voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado

  • Couleurs : Noir, gris et vert
  • Matière : Plastique
  • Usage possible : Tout terrain, terre, goudron, herbe, etc…
  • Type d’alimentation : 8 piles LR6
  • Autonomie : 20 à 30 minutes minutes
  • Fréquence de la télécommande : 2,4 GHZ
  • Poids : 1,9 kilogrammes
  • Dimensions : 35 x 26 x 19 centimètres

Que pensent les clients de la voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado ?

Comme je vous en ai parlé en introduction, les avis des clients au sujet de cette voiture radiocommandée Silverlit Exost 360 Tornado étaient particulièrement rédhibitoire, ce qui explique que j’ai voulu vérifier par moi-même leurs dires. D’un côté, quelques clients sont satisfaits de ce jouet radiocommandé qui se contrôle très facilement et qui a l’avantage de n’avoir peur d’aucun terrain en particulier. De plus, les clients heureux de leur achat sont souvent ceux qui disposent d’un chargeur de piles électriques.

avis-voiture-radiocommandee-silverlit-exost-360-tornado

En ce qui concerne les clients déçus ou mécontents, ceux-ci mettent en avant le fait que cette voiture radiocommandée tout terrain consomme énormément de piles, c’est effectivement ce point qui revient le plus souvent. Enfin, certains clients ont laissé une appréciation négative puisque la livraison n’a pas été à la hauteur de leurs attentes, ce qui ne remet évidemment pas en cause la qualité même de ce produit.

Acheter sur Amazon.fr