La voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113 : Amusante mais gourmande

Autant vous le dire, lorsque j’ai commandé la voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113, j’étais loin d’être convaincu de ses possibilités. Son prix très bas et les commentaires plutôt moyens des anciens clients avaient suffit à me donner des a priori sur celle-ci. Mais j’ai tout de même pris le risque de l’acquérir afin de savoir ce qu’elle a vraiment dans le ventre, et donc, de pouvoir me faire mon propre avis. Et vous le constaterez ci-dessous, il s’agit d’une voiture radiocommandée d’entrée de gamme très sympathique bien que gourmande qui a tout de même un avantage principal, celui de n’avoir peur de rien.

exost-360-cross-te113

Exost est une marque Française créée par le groupe Silverlit, très connu dans le domaine du jouet téléguidé. Depuis sa création, l’enseigne développe de très nombreux produits comme des hélicoptères, des voitures, des avions et plus récemment, des drones. Mais là où Silverlit sait se démarquer, c’est en proposant des appareils qui sont à la fois ultra simples d’utilisation et généralement, de très bonne qualité. Afin que chaque client puisse profiter de son savoir-faire, la marque fait également très attention à proposer ses jouets à des tarifs très compétitifs. Ainsi, quel que soit votre budget, vous êtes certain de pouvoir vous offrir un produit fiable sans pour autant devoir sacrifier votre plan d’épargne.

Pour tester la voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113, j’ai donc pris le temps de m’intéresser à toutes les caractéristiques qui la composent, comme son apparence, sa qualité générale, sa solidité ou bien encore sa maniabilité par exemple. J’ai pris soin de ne laisser aucun détail de côté dans le but qu’à la fin de cet article, vous sachiez avec certitude si cette voiture radiocommandée pas chère est effectivement ou non celle qui vous permettra de vous amuser pendant de nombreuses heures sans que vous ne vous en lassiez. Vous risquez bien d’être surpris par quelques unes de ses caractéristiques très intéressantes !

Voir le prix sur internet

Mon test de la voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113

La première surprise que j’ai eu lorsque j’ai reçu ma voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113 a été sa taille qui est très compacte. Il est vrai que je m’attendais à un modèle plus grand, mais dans le cas présent, cette petite voiture radiocommandée ne mesure que 16 centimètres de long, ce qui l’apparente plus à un gadget qu’autre chose. Cependant, il est vrai qu’avec le recul, je ne pouvais pas non plus exiger un modèle taille réelle. Il s’agit d’un modèle réduit au format 1:20e dont le plastique utilisé est d’une qualité plutôt bonne dans l’ensemble, sans être exceptionnelle cependant. J’ai également remarqué que les finitions ne sont pas parfaites sur cette voiture, mais celles-ci ne devraient pas avoir trop d’incidence sur votre expérience d’utilisation.

exost-360-cross-te113-2

Au niveau du design, je trouve que cette voiture radiocommandée Silverlit est plutôt sympathique grâce à son mélange de gris foncé, de rouge et de gris. Bizarrement, la carrosserie m’a vaguement rappelé le style des Bugatti, avec beaucoup moins de classe, on est d’accord ! Le véritable atout de cette voiture en ce qui concerne son apparence vient de ses roues qui sont elles d’une excellente qualité. Faites à partir d’un plastique rigides et crantées, elle permettront à ce jouet radiocommandé de se déplacer très facilement sur quasiment n’importe quel type de terrain sans aucune difficulté.

Pour faire rouler cette voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113, vous devrez insérer trois piles AAA dans sa partie inférieure. Et c’est sur ce point que le bât blesse. En moins de 20 minutes, vos piles seront totalement à plat. J’ai essayé avec des piles Duracell, réputées comme faisant partie des meilleures sur le marché, et j’ai réussi à atteindre difficilement les 30 minutes. Concrètement, je vous conseille d’investir dans des piles rechargeables afin de ne pas vous ruiner. J’estime donc que cette voiture radiocommandée est très énergivore puisqu’elle est clairement l’une des voitures que j’ai eu l’occasion de tester qui consomme le plus. En revanche, contrairement aux véhicules radiocommandés à batterie, vous n’aurez pas à attendre que cette batterie recharge pour en profiter à nouveau puisqu’il vous suffira tout simplement de changer les piles pour pouvoir ainsi jouer pendant des heures si vous le souhaitez.

exost-360-cross-te113-3

Sur le descriptif de ce produit, il est indiqué qu’il s’agit d’une voiture radiocommandée tout terrain capable de rouler sans aucun problème sur tout type de surface. J’ai donc voulu vérifier cette information, et il est vrai que j’ai été plutôt agréablement surpris. Sur le goudron, la terre, le sable ou même l’herbe, elle n’a aucun problème pour se déplacer. De plus, elle est très nerveuse, ce qui diminue certes un peu sa maniabilité, mais ce qui a tout de même l’avantage d’offrir une expérience d’utilisation très intéressante. Il est évident que la marque Silverlit a beaucoup travaillé sur ce modèle qui s’avère être très amusant à utiliser. Je dois vous avouer que tester cette voiture radiocommandée a été un réel plaisir pour moi.

exost-360-cross-te113-4

Il est rare de tomber sur des voitures radiocommandées qui sont équipées d’une belle télécommande. Dans le cas présent, comme vous pouvez le constater, celle-ci est peu esthétique mais elle a tout de même l’avantage d’être de fait très facile à utiliser. De plus, elle dispose d’une portée de 15 mètres, ce qui n’est pas exceptionnel, mais cela devrait tout de même très largement suffire à un enfant. La voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113 peut atteindre une vitesse de 12 km/h, ce qui reste une valeur très appréciable d’autant plus qu’elle est conçue pour pouvoir rouler dans tous les sens, même si elle venait à se renverser. Donc dans l’ensemble, je pense que Silverlit signe ici un produit correct, qui dispose certes de quelques légers défauts, mais qui vaut tout de même très largement son prix.

Trouver cette voiture radiocommandée au meilleur prix

Les caractéristiques techniques de la voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113

  • Couleurs : Gris foncé, bleu et rouge
  • Matière : Plastique
  • Usage possible : Tout terrain, eau, terre, goudron, herbe, etc…
  • Type d’alimentation : 3 piles AAA
  • Autonomie : 20 à 30 minutes minutes
  • Fréquence de la télécommande : 2,4 GHZ
  • Poids : 481 grammes
  • Dimensions : 7 x 16 x 15 centimètres

Que pensent les clients de la voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113 ?

J’ai souhaité vous présenter l’avis des clients concernant la voiture radiocommandée Exost 360 Cross Te113. Vous le verrez ci-dessous, les avis sont plutôt partagés. Les principaux atouts remontés par les clients sont le fait qu’elle soit très amusante, très facile à manier, très nerveuse et qu’elle n’ait peur d’aucun type de terrain. Beaucoup d’entre eux ont également aimé le fait qu’elle puisse se retourner et continuer à rouler tout de même. Il est vrai que cette fonction enrichit l’expérience d’utilisation.

avis-exost-360-cross-te113

D’un autre côté, les clients peu convaincus voire totalement insatisfaits mettent bien entendu en avant l’autonomie malheureusement faible de cette voiture radiocommandée pas chère ainsi que le fait qu’elle ne fonctionne qu’avec des piles, ce qui peut évidemment engendrer quelques coûts supplémentaires non négligeables.

Acheter sur Amazon.fr