Notre avis sur le Mini drone quadricoptère Parrot SWING

Notre avis sur le Mini drone quadricoptère Parrot SWING
5 (100%) 13 votes

 

 

Parrot - Pack MiniDrone Quadricoptère/Avion Swing + Télécommande Flypad -...
  • Mini drone quadricoptère qui décolle et atterrit à la verticale ET un avion 4...
  • La vitesse s'adapte à votre niveau de pilotage grâce à plusieurs degré...
  • Simple à contrôler et à piloter, conception très robuste
  • Stabilité optimale grâce à ses multiples capteurs high-tech : accéléromètre et...
  • Compatible avec l'App Parrot Free flight Mini et le Parrot FLYPAD (télécommande...
  • Contenu de l'emballage : 1 Minidrone Swing, 1 Câble USB, 4 Hélices...

Les grands enfants ont parfait le monde dans lequel on vit en ce moment. En effet, ce sont les rêves de certaines personnes d’exception qui font évoluer la technologie pour qu’elle devienne ce qu’elle est actuellement. En parlant de technologie de pointe, le Mini drone quadricoptère Parrot SWING fait partie des incontournables.

C’est la marque Parrot qui fait partie des précurseurs de ce type d’appareil ! Avec la marque, on parle, notamment, de modèles originaux et toujours plus innovants chaque année. D’ailleurs, Parrot propose deux types de minidrones originaux à savoir le Parrot Mambo ainsi que le Parrot Swing !

Présentation du Parrot SWING mini drone

Le Parrot Swing est un modèle de minidrone très intéressant puisqu’on parle d’un appareil pouvant effectuer un décollage vertical ! En outre, il peut changer de mode en plein vol à savoir le mode quadricoptère et le mode chasseur. Ce changement de mode se fait en un clin d’œil !

Avant tout, le Mini drone quadricoptère Parrot SWING se démarque par sa forme X. C’est cette forme qui lui permet de voler à la fois horizontalement et verticalement. Une véritable étude d’ingénierie ! Clairement, l’appareil décolle donc en mode quadricoptère à la verticale. Pour ce faire, ses 4 hélices sont dirigées vers le ciel garantissant stabilité ainsi qu’un décollage facile et rapide. Grâce à sa télécommande, le contrôle de l’appareil dans les airs est simple, mais toujours précis !

La forme du Mini drone quadricoptère Parrot SWING

La forme du Parrot SWING est ce qui fait réellement sa force. C’est elle qui lui permet de voler précisément tant en intérieur qu’en extérieur. En plus, le Parrot Flypad qui est la télécommande de l’appareil est facile à utiliser. Sinon, il est possible de joindre l’appareil à un Smartphone ou encore à une tablette ce qui est particulièrement plaisant.

Un drone stable

En outre, la stabilité est tout simplement au top avec ce produit. Notons que ce sont ses capteurs issus de l’ingénierie avionique qui garantissent cette stabilité à toute épreuve. Bien entendu, tout vient de la forme X de l’appareil qui lui permet de voler dans n’importe quelle position. Un plaisir qui se partage avec des amis même si s’amuser avec l’appareil tout seul n’est pas déplaisant du tout ! D’ailleurs, l’appareil peut se transformer en avion en quelques clics. Ce qui est très bien pour faire des acrobaties que l’on n’aurait jamais osées en temps normal.

Sinon, le mode quad est une véritable prouesse puisqu’il permet à l’avion de se stabiliser en mode vertical. Ainsi, il est possible de faire une pause même ne plein vol.

Différents modes : quadricoptère et avion

Le Minidrone quadricoptère  Parrot SWING propose différents modes de vol. Passer du mode de vol vertical au mode de vol horizontal se fait instantanément et en un seul clic ! En outre, les commandes concernant le vol sont inchangées ce qui facilite vraiment sa prise en main. Sur la FLYPAD, il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour la transition de mode. Pas besoin d’être un expert en technologie pour utiliser cet appareil donc.

Concernant le mode quadricoptère et le mode avion, la stabilité est bel et bien au rendez-vous. Clairement, le décollage et l’atterrissage se font via une position unique. Pour la vitesse et la réactivité, il suffit de passer au mode horizontal ! L’appareil est ultra rapide pour sa taille puisque sa vitesse peut atteindre jusqu’à 30 km/h. Même en pleine vitesse, faire des figures avec l’appareil est un jeu d’enfant !

Sinon, avec le FLYPAD, le contrôle est optimal. En effet, contrôler le Minidrone quadricoptère Parrot SWING est à la portée de tous. Cette télécommande fonctionne via Bluetooth, mais il est dommage de voir que la portée se limite à 60 mètres seulement ! Sinon, pour accéder à d’autres paramètres de l’appareil, il convient de l’appareiller à son Smartphone. Une option intéressante surtout si l’on désire voir de près de quoi la bête est capable !

Une belle autonomie pour ce mini drone

Aussi, le Minidrone quadricoptère Parrot SWING dispose d’une bonne autonomie qui peut aller jusqu’à 6 h. Pour le recharger, 2 heures suffisent, ce qui est particulièrement rapide par rapport à d’autres modèles du même acabit !

Sinon, il est bon de voir que l’appareil a été conçu pour faciliter le contrôle même en plein vol. Un gyroscope 3 axes est disposé dessus afin de rectifier sa position en plein vol. Cette stabilité optimale est possible grâce au pilote automatique de l’engin. Concernant l’altitude de vol, son capteur à ultrason fait un excellent boulot puisqu’il peut agir jusqu’à 4 mètres. Si l’on va au-delà de cette altitude, c’est le capteur de pression qui prend le relai afin de stabiliser le drone en tout temps !

Le poids de l’appareil est relativement léger. Il ne fait que 73 grammes en tout ce qui facilite grandement sa prise en main et son usage. Le déplacer est également chose aisée. Sinon, l’appareil est compatible avec tous les systèmes de Smartphone récents ce qui évite grandement les problèmes de compatibilité.

 

Laisser un commentaire