Meilleur chien robot notre comparatif avis et test

Meilleur chien robot notre comparatif avis et test
5 (100%) 2 votes

La sélection des meilleurs robots chien animaux pour Noël

Les jouets ont pour fonction principale de permettre à leurs utilisateurs de se distraire et de s’amuser. S’il est vrai qu’il y a de cela plusieurs années, les jouets pour enfants n’étaient que simples objets fabriqués en divers matériaux, ils ont l’avantage aujourd’hui de pouvoir bénéficier de l’avancée des technologies. C’est ainsi que sont nés les chiens robots. Ceux-ci rencontrent un franc succès chez les plus petits et les fabricants n’ont de cesse de diversifier les modèles de chiens robots commercialisés. C’est cette diversité qui rend souvent confus les parents qui cherchent le modèle idéal de chien robot pour leurs enfants. C’est dans l’optique de vous aider à choisir ce modèle adéquat que ce guide d’achat a été rédigé.

Quel est le meilleur chien robot en peluche ?

Promo
Furreal Friends - B0449eu40 - Peluche - Mon Chien Joueur
  • Un adorable bulledog qui réagit comme un vrai chien
  • Il se dresse sur ses deux pattes arrières
  • Il aboie comme un vrai chien
  • Il s'assied lorsqu'on le caresse
  • Âge minimum : 4 ans
  • Nécessite des piles :
  • Jouet

Avant de s’intéresser aux modèles plus évolués technologiquement, nous allons commencer par un classique du genre : le jouet en peluche. Et dans ce contexte, le meilleur chien robot est le modèle « chien joueur Furreal-Friends ».

Ce chien robot ressemble fortement à un bulldog. Lorsqu’on l’enfant lui caresse la tête et bien il s’assoit. Il sait aussi se dresser sur ses pattes de derrière. Son point fort est sa facilité d’utilisation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé pour les enfants âgés de 4 ans. Ce chien robot en peluche est doté de piles et se met en marche grâce à un bouton. Par contre, il n’y a pas de télécommandes pour le faire fonctionner à distance.

Un autre avantage est que ce chien robot comprend plusieurs langues et notamment : l’anglais, le français, l’allemand, le néerlandais, l’italien et l’espagnol. Et enfin, comme il est en peluche, il est véritablement doux au toucher.

Quels sont ses points faibles ?

Deux points faibles sont à évoquer. D’abord, les aboiements de ce chien robot sont un peu trop aigus. Et ensuite, il y a l’autonomie des piles qui est assez faible.

Quel est le meilleur chien robot jouet ?

Splash Toys - A1302596 - Teksta Puppy - Chien interactif - Bleu
  • Age Minimum: 5 ans
  • Description du produit: Puppy est le chien robot « Teksta Robotic Puppy » que vos...
  • Nécessite des piles: 7 x LR6
  • Jouet
  • Splash Toys

Nous vous présentons le modèle « splash-toys-Teksta-puppy », un chien robot qui a été doté de la reconnaissance vocale. Ce chien robot est une merveille de technologie et a l’avantage d’être interactif. Le design est beau et sa reconnaissance vocale est un vrai plus. Doté de différentes options de dernières technologies, ce chien robot : pleure, aboie ou couine selon les circonstances.

L’un de ses points forts se trouve dans son expression faciale. En effet, ses yeux peuvent changer de forme et/ou de couleur afin d’exprimer un sentiment particulier à l’endroit de son utilisateur. Ce joujou est plus indiqué pour les enfants âgés au moins de 5 ans. Pour assurer son fonctionnement, 3 piles LR44 sont présentes dans le mécanisme. En ce qui concerne les 4 piles LR06, il va falloir les acheter à part, car elles ne sont pas fournies dans le paquet.

Grâce à ces différentes capacités d’interaction, ce chien robot jouet permet à votre enfant d’apprendre certaines valeurs essentielles à l’instar du partage ou encore de l’écoute active. Et pour finir, ce chien robot est multilingue : le français, le néerlandais ou l’anglais sont à sa portée.

Quels sont ses inconvénients ?

Premièrement, acheter ce modèle de chien robot n’est pas donné. Le prix est assez onéreux. Le second et dernier inconvénient concerne la nuisance sonore importante produite par ce chien robot. Cela peut facilement agacer les parents.

Quel est le meilleur chien robot de la marque Sony ?

Mondialement connue pour la qualité de ses produits et pour sa présence sur plusieurs marchés (électroménager, jeux vidéo, électroniques, etc.), Sony s’est aussi intéressée à la production des chiens robots. Son meilleur modèle est le « chien Albo ».

Albo a été conçu de manière à ce que votre enfant ait l’impression d’être en compagnie d’un vrai chien. Et le pari est plutôt réussi puisque cette aventure lui permettra à coup sûr de savoir quoi faire lorsque, le moment venu, vous lui offrirez un vrai animal de compagnie.

Le chien robot de Sony dispose d’une intelligence artificielle hors du commun. Grâce à cet atout, il développe progressivement sa propre personnalité. Par exemple : il aura tendance à aimer différemment les membres de la famille en fonction de la manière dont ceux-ci interagissent avec lui. Mais ce n’est pas tout : plus votre enfant passera son temps à jouer avec lui ou à s’occuper de lui, et plus ce chien robot de Sony montrera des signes d’affection grandissante.

Au niveau de sa structure, le chien Albo a été doté de plus d’une vingtaine d’axes d’articulations. Grâce à ces différents axes, il peut faire plusieurs mouvements. Lorsqu’il sent une caresse, il fait bouger sa queue et il est même capable de fermer ses yeux.

Quel est son point faible ?

Le seul point faible qu’on trouve à ce modèle de chien robot est son prix élevé. C’est une donnée qui ne donne pas la possibilité à toutes les bourses de pouvoir l’acheter.

Quel est le meilleur modèle de chien robot avec une montre ?

WowWee - 0805 - CHiP Robot Toy Dog - Blanc
  • Communication avec le bracelet connecté
  • Recherche de laballe
  • Recharge automatique
  • Jouet
  • WOWWEE

Il s’agit du modèle « Chip-WowWee ». Ce chien robot se distingue de par son étonnante robustesse. Ajouté à cela, une hyperactivité fera le bonheur de votre enfant. Au niveau de la notice, il est indiqué qu’il convient à des enfants d’au moins 6 ans.

Au niveau des fonctionnalités, ce modèle n’est pas avare en technologie de pointe. Une fois que votre enfant a passé un certain temps avec lui, ce chien robot devient tout à fait capable de reconnaître votre enfant et de le considérer comme son maître. D’autres points forts sont à noter :
  • Il sait effectuer une localisation de la balle connectée avec laquelle il joue ;
  • Il sait jouer tout seul avec sa balle ;
  • Il est capable d’aller se mettre en charge tout seul dans son panier ;
  • Il sait exprimer ses émotions à l’endroit de son maître par le biais de mouvements et/ou de sons ;
  • Plusieurs accessoires sont fournis avec ce chien robot ;
  • Une montre connectée est présente dans le lot. Son rôle est de permettre de dresser le chien robot à distance ;
  • Une batterie a été intégrée dans le mécanisme et peut d’ailleurs être rechargée, une fois qu’elle est vide.

Quel est l’inconvénient principal ?

Il s’agit de la tranche d’âge des enfants qui peuvent utiliser ce chien robot. À cause de son hyperactivité, ce chien robot avec montre ne convient aucunement à un enfant qui a moins de 6 ans.

Quel est le meilleur chien robot avec une balle ?

Fabriqué par Teksta, ce modèle de chien robot dispose de plusieurs avantages. Il fait partie des chiens robots les plus attachants et si votre enfant a impérativement besoin d’un animal de compagnie, ce modèle pourrait très bien lui convenir.

Ce chien robot sait obéir aux ordres que votre enfant lui donnera. Il sait également comment courir après une balle ou comment jouer avec. Quand vient le moment de manger, votre enfant n’aura qu’à lui donner l’os spécial (qui se trouve dans le paquet). Ce chien robot a été conçu avec une dizaine de commandes vocales. Celles-ci sont différentes les unes des autres, mais le chien robot les reconnaît toutes. Pour faire en sorte que ce chien robot puisse se promener en exécutant plusieurs tours, il faudra utiliser l’application gratuite fournie avec le modèle.

Ce chien robot dispose de la faculté de pouvoir reconnaître les gestes qui lui sont adressés. Mais ce n’est pas tout : il réagit aussi aux commandes vocales en espagnol et aux sons. Quant aux lumières, elles ne laissent pas indifférentes non plus. Pour pouvoir l’utiliser, l’âge idéal pour un enfant serait de 5 ans minimum.

Le point faible

Malgré plusieurs avantages, ce chien robot avec balle a tout de même un point faible de taille : son prix est un tout petit peu élevé.

Quel est le meilleur modèle « Pat Patrouille » de chien robot ?

Comme on peut s’en douter à cause de son nom, ce modèle de chien robot a été directement inspiré de la réputée série animée « Paw Patrol ». Le chien robot Pat Patrouille est très apprécié des enfants. Il est facilement reconnaissable : un chien installé à l’avant d’une mini-voiture de patrouille. La première caractéristique est que la figurine de chien ne peut être enlevée de la voiture. Mais malgré cela, les enfants trouvent leur bonheur avec ce chien robot Pat Patrouille. Ce chien robot est conseillé aux enfants de 36 mois. À cet âge, pas besoin de grand-chose pour s’amuser : pour jouer, il suffira à votre enfant de faire rouler ce chient robot.

L’autre point fort est que ce chien robot Pat Patrouille n’a nullement besoin de changer ses piles. Grâce aux chargeurs USB dont il dispose, il est facile de le mettre en marche. Il ne prend pas non plus de batterie.

Quelles sont ses limites ?

Le premier inconvénient concerne certains enfants qui vont essayer d’enlever la figurine du chien se trouvant à l’avant du véhicule. Cette figurine est malheureusement collée à la voiture. La voiture, de son côté, n’est pas amovible. Ensuite, la (petite) taille de la voiture ne fait pas vraiment l’unanimité. Et enfin, le dernier frein à l’achat de ce chien robot est son prix onéreux.

Quel est le meilleur chien robot de Zoomer ?

Promo
Zoomer - 6024203 - Animal Interactif - Dalmatien 2.0
  • Un animal de compagnie ultra réaliste, mignon et interactif
  • A partir de 5 ans
  • Langues: francais et anglais
  • Besoin de piles: non
  • Contenu: 1 robot chien, 1 câble USB et 1 mode d'emploi
  • Jouet
  • Zoomer

La marque Zoomer a spécialement conçu ce modèle de chien robot à l’endroit des enfants dont l’âge varie de 5 à 12 ans. Ce chien robot a l’avantage d’être drôle. Il existe un mode indépendant qu’on peut activer, alors ce chien robot se met à agir comme un vrai canidé.

Au niveau des options, ce chien robot Zoomer dispose d’un éventail de possibilités. Dans un premier temps, les commandes vocales auxquelles il réagit automatiquement : elles sont au nombre de cinquante. Ensuite, il y a une « commande secrète » qui a été installée. Dès qu’on active cette commande secrète, il faut demander au chien robot d’effectuer un de ses tours.

Le véritable challenge pour Zoomer était de pouvoir conférer à ce chien robot des habitudes et des réflexes appartenant aux vrais chiens. Et le pari a été tenu : le chien robot Zoomer ressent les caresses qui lui sont données au niveau du ventre, sait jouer ou se rouler sur le sol. Il peut aussi remuer la queue.

Au niveau du comportemental, le chien robot Zoomer aime être au centre de l’attention. Lorsque cette attention vient à manquer, il est tout à fait possible qu’il se mette à bouder.Quels sont les éventuels freins ?

En dehors de son prix d’achat qui est un peu cher, ce chien robot Zoomer a les articulations qui sont fragiles. Et enfin, l’autonomie dont il dispose est trop faible.

Laisser un commentaire