La voiture télécommandée Porsche 911 Carrera S mise à l’épreuve

Dans cet article, j’ai souhaité vous présenter un modèle qui m’a particulièrement marqué, et que je dois bien l’avouer, fait partie des mes voitures radiocommandées préférées. Comme vous allez pouvoir le découvrir en poursuivant la lecture de cet article, la voiture télécommandée Porsche 911 Carrera S est un modèle fantastique qui plaira aux enfants comme aux adultes et qui vous promet des heures de plaisir et de distraction comme peu de modèles de véhicules radiocommandés sont capables de vous offrir. Vous allez effectivement vous rendre compte qu’il s’agit d’une voiture d’une excellente qualité qui ne risque pas de vous décevoir et que vous ne vous lasserez pas d’utiliser tant les qualités au rendez-vous sont nombreuses.

voiture-telecommandee-porsche-911-carrera-s

Avant de vous faire part de mon avis sur cette voiture radiocommandée exceptionnelle, j’ai jugé utile de comprendre l’histoire de la Porsche Carrera 911 S afin de savourer encore un peu plus ce modèle. Ce modèle mythique qui est désormais la référence sur laquelle s’aligne toutes les autres voitures de sport au monde a vu le jour en 1959. Depuis, ce sont 15 Porsche 911 qui ont vu le jour, dont certaines possèdent quelques variantes comme les Porsche 911 cabriolet ou les Porsche 911 Carrera RS par exemple. Au fil des décennies, ce modèle a remporté de nombreuses victoires, ce qui n’a fait que renforcer encore un peu plus sa célébrité. Aujourd’hui, les Porsche 911 Carrera sont les voitures de sport les plus vendues à travers le monde, et leur engouement ne fait que monter en flèche, du fait qu’elles restent relativement abordables.

Lorsque j’ai commandé cette voiture radiocommandée Porsche 911 Carrera S, je n’avais qu’une hâte, la recevoir au plus vite. J’en avais effectivement déjà longuement entendu parler, et les louanges étaient telles que je n’ai pas pu résister à l’envie de l’essayer. Pour la mettre à l’épreuve, j’ai donc passé au crible de très nombreux critères tels que son design bien entendu, mais aussi sa solidité, sa facilité d’utilisation ou bien encore sa vitesse maximale par exemple. Ainsi, dans quelques minutes, vous connaîtrez tout de ce modèle Porsche mythique, et vous saurez donc avec certitude si cette voiture téléguidée est effectivement ou non celle qui répond à l’ensemble de vos exigences.

Voir le prix sur internet

Mon test de la voiture télécommandée Porsche 911 Carrera S

Lorsque j’ai reçu ma voiture télécommandée Porsche 911 Carrera S, je l’ai de suite déballé et j’ai alors pu découvrir un modèle magnifique, au détails soignés et à la peinture noire brillante très élégante. Il ne fait aucun doute que la marque a souhaité proposer une Porsche en tous points identiques à celle d’origine. Au format 1:12e, cette voiture radiocommandée Porsche est visuellement parfaite, et ce point ne risque donc pas de vous décevoir. Du logo sur le capot aux disques de frein rouges en passant par les quatre pots d’échappement, tout y est. Si vous êtes un amateur de la célèbre marque Allemande, il ne fait aucun doute que vous serez séduit par cette réplique sous licence de la célèbre 911.

voiture-telecommandee-porsche-911-carrera-s-4

Globalement, ce voiture radiocommandée Porsche 911 Carrera S pourrait faire partie des incontournables dans son domaine, au niveau de sa qualité de conception. Faite à partir de plastique, cette voiture dispose d’une excellente résistance et d’une très bonne légèreté, ce qui aura pour effet de lui faire atteindre des vitesses de pointes très intéressantes, en comparaison à d’autres véhicules radiocommandés de ce type. Ce qui est également très appréciable sur ce modèle, c’est le fait que la peinture ne se raye que très légèrement en cas de choc sur un mur par exemple, alors que malheureusement, cette dernière disparaît totalement dans ce cas de figure. Ainsi, vous pourrez conserver votre Porsche 911 radiocommandée comme neuve, sous réserve d’une utilisation correcte tout de même.

Du fait qu’il s’agisse d’une voiture de sport au châssis relativement bas, il est préférable d’utiliser cette voiture télécommandée Porsche 911 Carrera S sur une surface plane, en extérieur de préférence. Par exemple, le mieux serait que vous la fassiez rouler sur un terrain goudronné, ce qui assurerait une adhérence parfaite au roues en caoutchouc de cette voiture radiocommandée Porsche, et ce qui lui éviterait également de risquer de se renverser, ce qui pourrait être le cas sur des terrains en graviers par exemple. Vous n’aurez d’ailleurs que davantage de plaisir à rouler sur une piste adaptée puisque la maniabilité sera de fait beaucoup plus élevée, ce qui vous permettra donc de réaliser toutes les acrobaties que vous avez toujours rêvé d’effectuer en Porsche.

voiture-telecommandee-porsche-911-carrera-s-2

Pour piloter cette voiture radiocommandée Porsche 911 Carrera S comme il se doit, vous devrez donc vous munir de la télécommande, qui représente en soi le seul point décevant de ce produit. Bien que sa structure en forme de volant de course soit assez originale et appréciable, le fait qu’il faille appuyer sur des boutons au lieux d’activer des joysticks est assez dommage puisque la précision s’en ressentira. Vous pourrez bien entendu régler la sensibilité des commandes et conduire cette Porsche assez aisément, cependant, si vous avez des objectifs de précision particuliers, vous risquez d’être déçu. Avec une manette beaucoup plus travaillée et précise, cette voiture téléguidée Porsche aurait été quasiment parfaite.

voiture-telecommandee-porsche-911-carrera-s-3

Je me devais de revenir sur l’un des points que j’ai adoré sur cette voiture télécommandée Porsche 911 Carrera S. Lorsque vous la ferez avancer, les phares avant s’illumineront, tandis que lorsque vous la ferez reculer, ce seront les phares arrières qui s’allumeront. Les feux stop ont eux aussi été intégrés, ce qui ajoute encore un peu plus de réalisme à ce véhicule télécommandé Porsche. En vitesse de pointe, vous pourrez atteindre dans le meilleur des cas les 12 km/h, ce qui reste une valeur très acceptable pour un tel produit. Pour la faire fonctionner, vous aurez besoin de 5 piles AA pour la voiture, et d’une pile 9 Volts pour la télécommande. Attention cependant, ces piles ne sont pas fournies avec la voiture. Une fois insérées, vous disposerez d’une autonomie d’environ 30 minutes, ce qui peut rapidement représenter une dépense excessive. Pour pallier à ce problème, je vous conseille donc d’acquérir un chargeur de piles, ce qui vous fera réaliser d’exceptionnelles économies.

Trouver cette voiture radiocommandée au meilleur prix

Les caractéristiques techniques de la voiture télécommandée Porsche 911 Carrera S

  • Couleur : Noire
  • Matière : Plastique et caoutchouc
  • Usage possible : Terrain lisse, type goudron
  • Type d’alimentation : 5 piles AA pour la voiture + 1 pile 9V pour la télécommande
  • Autonomie : 30 minutes environ
  • Fréquence de la télécommande : 2,4 GHZ
  • Poids : 1,65 kilogramme
  • Dimensions : 39 x 11,5 x 15,8 centimètres

Acheter sur Amazon.fr