Voiture télécommandée Nikko RC : Un mythe toujours actuel

Dans cet article, j’ai souhaité vous parler d’une marque qui a bercé mon enfance, et qui est considérée comme l’une des meilleures marques de voitures télécommandées au monde. Vous avez très probablement déjà entendu parler de Nikko RC puisqu’elle est tout simplement la référence dans son secteur, du fait qu’elle sait développer des voitures radiocommandées d’exception tout en faisant profiter les consommateurs de tarifs particulièrement avantageux. Si vous êtes à la recherche de votre première voiture télécommandée Nikko RC, ou si vous souhaitez acquérir un modèle plus performant que celui que vous possédez déjà, faire confiance à Nikko peut être une excellente idée puisqu’il n’y a que très peu de risques que vous soyez déçu. La première voiture que j’ai eu l’honneur de posséder malgré mon jeune âge de 10 ans était la voiture thermique 306 Nikko, et force est de reconnaître qu’elle m’a particulièrement marqué. Sa vitesse phénoménale, son odeur d’essence, sa carrosserie personnalisable ou bien encore sa lourde manette sont autant de bons souvenirs pour moi. Le seul problème, c’est que j’était tout bonnement incapable de maîtriser cette voiture thermique rapide. J’ai donc souhaité consacrer une large partie de ce blog à cette marque que je considère à titre personnel comme la marque emblématique dans le domaine des voitures télécommandées.

Voiture télécommandée Nikko

Dans cet article, je vais donc dans un premier temps vous présenter Nikko RC afin que vous connaissiez toute son histoire, d’où elle vient, et pour que vous compreniez quelles sont les raisons qui ont fait qu’elle est considérée comme la meilleure marque de modélisme. Ensuite, je vous présenterai quelques voitures télécommandées Nikko que j’ai trouvé particulièrement intéressantes, que ce soit pour leur design ou pour leurs performances. Je tiens à vous préciser que je ne vous présenterai ci-dessous que les voitures radiocommandées Nikko que j’ai eu l’occasion de tester, et qui ont retenu mon attention. J’en ai également testé certaines qui n’étaient malheureusement pas à la hauteur de la réputation de la marque. Je me suis donc concentré sur les quelques modèles de voitures télécommandées Nikko qui sont les plus susceptibles de vous apporter une expérience d’utilisation et une satisfaction à la hauteur de vos attentes.

Histoire de Nikko RC

La marque de voitures radiocommandées Nikko RC a été créée au Japon en 1958. A l’origine, il ne s’agissait que d’une petite usine qui concevait des jouets téléguidés ainsi que des moules métalliques. Mais face à la forte demande, en 1966, Nikko décide de ne se consacrer qu’aux jouets télécommandés, ce qui marquera un véritable tournant dans son histoire. En effet, le fait de se spécialiser lui permettra d’acquérir un exceptionnel savoir-faire dans ce domaine. Au début des années 70, Nikko rencontre un succès phénoménal au niveau international, et se retrouve rapidement en difficulté pour faire face à la demande toujours plus impressionnante de ses clients. Pour solutionner ceci, la marque décide de créer des usines de fabrication en Malaisie ou à Hong-Kong par exemple. Et petit à petit, elle ouvrira des succursales un peu partout sur la planète dans le but d’être toujours très proche de ses clients. Aujourd’hui, vous le savez, Nikko RC est considérée comme l’une des plus grandes marques de voitures télécommandées, et malgré ce succès, elle ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, une très large partie de ses bénéfices est réinvestie en recherche et développement pour imaginer la voiture télécommandée du futur, et pour offrir à chacun de ses clients des produits toujours plus exceptionnels.

Les meilleurs modèles Nikko

Comme je vous en parlais précédemment, j’ai donc souhaité vous présenter de nombreux modèles de voitures télécommandées Nikko que j’ai eu le privilège de mettre à l’épreuve. J’ai donc préparé pour vous une liste de 10 modèles différents pour lesquels je vous donnerais les caractéristiques principales et mon avis. Ainsi, il est possible que vous découvriez que l’une d’entre elles peut vous intéresser, et qu’elle peut répondre à n’importe laquelle de vos exigences. Enfin, j’attire votre attention sur le fait qu’une voiture télécommandée Nikko RC est conçue pour le grand public.

Voiture télécommandée Nikko 2

Même si certaines sont très puissantes et performantes, elles n’entrent tout de même pas dans la catégorie des voitures télécommandées haut de gamme. Pour terminer, si vous découvrez ci-dessous une voiture radiocommandée Nikko qui vous intéresse, et que vous souhaitez vous assurer qu’elle vous comblera de satisfaction, je vous invite à consulter le guide d’achat que j’ai mis à votre disposition qui vous expliquera comment choisir une voiture télécommandée. Ainsi, vous aurez la garantie de ne pas vous tromper dans votre choix.


Voiture télécommandée Nikko Aston Martin DB5 de James Bond 007 – Nikko 1962051

Voiture télécommandée Nikko Aston Martin DB5 de James Bond 007 – Nikko 1962051

J’ai tout de suite craqué sur la voiture télécommandée Nikko Aston Martin DB5 de James Bond, tout simplement parce que je suis un grand fan de la saga. Mais ce que j’ai également beaucoup apprécié, c’est le design de cette voiture radiocommandée. Son côté vintage et sa couleur grise sont autant d’atouts que je n’ai pu qu’aimer à leur juste valeur. Et il y a de grandes chances que lorsque vous la découvrirez, vous restiez également sans voix face à elle. De plus, la marque a visiblement pris le soin de nous proposer une voiture télécommandée de qualité puisque le plastique utilisé est relativement résistant, ce qui vous permettra donc de vous amuser avec ce jouet pendant de nombreuses années sans qu’il ne se casse, sous réserve que vous en fassiez une utilisation raisonnée tout de même.

Au niveau de son utilisation, la voiture télécommandée Nikko Aston Martin DB5 est très simple à manier. Il s’agit en effet d’un produit basique qui ne roule pas très vite puisqu’elle atteint difficilement les 15 km/h. La télécommande quant à elle est un peu trop légère à mon goût, et semble manquer de qualité, mais globalement, il s’agit tout de même d’un produit qui vaut largement son prix et qui ne devrait pas vous décevoir.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko Aston Martin Vanquish de James Bond 007 – Nikko 1962052

Voiture télécommandée Nikko Aston Martin Vanquish de James Bond 007

La voiture télécommandée Nikko Aston Martin Vanquish fait elle aussi référence au célèbre agent secret James Bond. En quelques sortes, elle est une évolution visuelle du modèle précédent, mais sa mécanique reste la même. En effet, sa vitesse maximale peut atteindre les 15 km/h si vous la faites rouler en ligne droite pendant une bonne centaine de mètres. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle est toute aussi facile à manier. Même si vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer avec une voiture télécommandée, il ne fait aucun doute que vous saurez tout de même piloter celle-ci sans aucune difficulté.

Pour faire rouler la voiture télécommandée Nikko Aston Martin Vanquish, vous aurez besoin de 3 piles AAA pour la télécommande, et de quatre piles du même type pour la voiture. Grâce à elles, vous disposerez d’une autonomie d’environ trente minutes, si ce sont des piles de bonne qualité. Cette autonomie est donc très satisfaisante, mais il est vrai qu’elle est en partie due au manque de performance de ce jouet. Il s’agit effectivement d’un produit d’entrée de gamme qui conviendra à toutes celles et ceux qui sont fan de la saga James Bond et qui souhaitez disposer d’une voiture télécommandée lui faisant référence, sans pour autant rechercher la vitesse ou l’adrénaline.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko Vaporizr 2 – Nikko 0382131

Voiture télécommandée Nikko Vaporizr 2 - Nikko 0382131

Changeons radicalement de registre avec cette voiture télécommandée Nikko Vaporizr 2 qui est un excellent modèle dans sa catégorie. Tout d’abord, j’ai été surpris de constater qu’elle a été conçue à partir d’un plastique de qualité qui ne craint absolument les chocs. A cause de ma maladresse, il lui est arrivé d’aller se cogner dans quelques murs, et mis à part de légères rayures, je n’ai constaté aucune casse, ce qui en fait une voiture radiocommandée particulièrement adaptée à de jeunes enfants. Mais ce que j’ai par dessus tout adoré, c’est qu’elle n’a véritablement peur de rien. Vous pourrez la faire rouler sur tous types de surfaces, et même dans l’eau puisque ses parties mécaniques sont protégées.

Pouvant elle aussi atteindre une vitesse maximale de 15 km/h, la voiture télécommandée Nikko Vaporizr 2 fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable qui dispose d’une autonomie de 20 minutes environ. Mais là où Nikko montre qu’elle est performante, c’est qu’elle a prévu un chargeur ultra rapide qui rechargera cette batterie en moins d’une heure. Clairement, cette performance mérite amplement d’être relevée car les modèles offrant cette possibilité se comptent sur les doigts d’une seule main.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko Porsche Red Bull – Nikko 0382119

Voiture télécommandée Nikko Porsche Red Bull - Nikko 0382119

Si vous êtes amateurs de voitures radiocommandées et de voitures de sport Allemandes à la fois, alors il ne fait nul doute que vous allez adorer la voiture télécommandée Nikko Porsche Red Bull qui est l’une des plus divertissantes que j’ai pu tester. En effet, grâce à elle, vous passerez des heures à vous amuser comme si vous aviez dix, et une chose est certaine, vous ne vous en lasserez pas. Pouvant atteindre une vitesse d’environ 20 km/h, ce modèle est très intéressant puisque comme souvent avec Nikko, elle est extrêmement facile à manier. Suivre une trajectoire précise sera entièrement à votre portée, et il ne fait nul doute que ce critère vous procurera beaucoup de satisfaction.

La voiture télécommandée Nikko Porsche Red Bull fonctionne à l’aide de 3 piles AA. La manette quant à elle à besoin d’une pile 9 volts. L’autonomie est d’une vingtaine de minutes, c’est pourquoi je vous invite à investir dans un chargeur de piles afin de ne pas vous ruiner. Cette voiture est dans l’ensemble plutôt résistante dans le cadre d’une utilisation raisonnée. Évidemment, elle perdra beaucoup en qualité si vous la projetez de façon répétée contre un mur, mais ce que j’ai aimé, c’est que pour une voiture de course, elle n’est pas trop basse, ce qui lui évite de souffrir si le sol est légèrement accidenté.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko Mini Countryman – Nikko 19160164B

Voiture télécommandée Nikko Mini Countryman - Nikko 19160164B

S’il est un modèle de voiture radiocommandée Nikko que j’ai pu avoir entre les mains qui est particulièrement réussi visuellement, il s’agit sans aucun conteste de la superbe voiture télécommandée Nikko Mini Countryman. J’ai en effet été surpris de voir à quel point l’enseigne avait travaillé sur l’esthétique de ce produit. Les formes sont identiques à la voiture réelle, et le mélange de couleurs rouges et noires et divin. De plus, il s’agit d’un noir mat qui offre beaucoup de profondeur à ce modèle. En la découvrant, il est certain que vous resterez, comme moi, sans voix face à ce produit parfait d’un point de vue esthétique.

Mais en ce qui concerne ses performances, la voiture télécommandée Nikko Mini Countryman n’est pas du tout en reste non plus. Fonctionnant à l’aide de piles, son autonomie peut dépasser les trente minutes, mais sa vitesse par contre aura du mal à dépasser les 15 km/h. Il s’agit effectivement d’un jouet plutôt destiné aux enfants, bien que je puisse prendre le pari que vous vous amuserez tout de même avec ce modèle en tant qu’adulte. Et pour cause, elle est si facile à piloter qu’il est impossible que vous vous en lassiez. Vous bénéficierez d’une précision des trajectoires impeccables, et il est donc fortement probable que vous ne regretterez pas votre choix.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko Veloci Trax

Voiture télécommandée Nikko Veloci Trax

Voici un modèle très original de voiture radiocommandée que j’ai absolument voulu tester, du fait que j’en avais beaucoup entendu parler. La voiture télécommandée Nikko Veloci Trax est impressionnante, à tous points de vue. Tout d’abord, elle a été conçue pour être très résistante, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la marque a remporté son pari. Capable de rouler même dans les pire conditions, elle restera malgré tout très maniable et propose même une portée allant jusqu’à 40 mètres. Ultra solide, vous constaterez qu’il s’agit cette fois d’une voiture radiocommandée faite pour durer dans le temps, que vous pourrez utiliser de façon intensive sans que sa qualité ne diminue.

La voiture télécommandée Nikko Veloci Trax fonctionne à l’aide de piles, mais ce qui est incroyable, c’est qu’elle peut atteindre une vitesse de 25 km/h. En revanche, son autonomie de 15 minutes seulement est assez décevante. Je vous conseille donc vivement d’acheter un chargeur de piles pour ne pas vous ruiner car il est certain que vous pourrez vous amuser avec cette voiture pendant de nombreuses heures sans jamais vous lasser tant elle est maniable, rapide et téméraire.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko Peugeot 2008 DKR

Voiture télécommandée Nikko Peugeot 2008 DKR

Je vais désormais vous parler de l’une des voitures radiocommandées plutôt haut de gamme de la marque. La voiture télécommandée Nikko Peugeot 2008 DKR est de très bonne qualité générale, et en vous l’offrant, il n’y a aucun risque que vous soyez déçu. Conçue en plastique de très bonne qualité, cette voiture téléguidée est très résistante, et même en cas de choc violent, vous n’aurez aucune casse de la structure ou de la mécanique à constater. Vous pourrez même la mettre dans les mains de vos enfant sans craindre qu’il ne l’abîme. Reprenant le design de la Peugeot 2008 qui court lors du Paris-Dakar, ce modèle est visuellement sublime.

Le système de guidage est ici différent. En effet, la voiture télécommandée Nikko Peugeot 2008 DKR se pilote grâce à une manette à mollette. Vous dirigerez alors la voiture en tournant cette fameuse mollette, et la vitesse, qui peut aller jusqu’à 24 km/h, se réglera grâce à une gâchette. La prise en main est donc légèrement plus complexe lors des premières utilisations, mais il est certain qu’au bout de quelques minutes, vous serez totalement à l’aise avec cette pratique et que vous saurez tirer le meilleur de cette voiture télécommandée impressionnante.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko Evo Proline Ford Fiesta

Voiture télécommandée Nikko Evo Proline Ford Fiesta

Parmi les voitures radiocommandées performantes et particulièrement esthétiques, la voiture télécommandée Nikko Evo Proline Ford Fiesta se place en excellente position. Visuellement, elle est effectivement très jolie et pourrait même faire penser, à s’y méprendre, à une voiture thermique. A l’exception tout de même qu’elle est électrique et qu’elle fonctionne à l’aide d’une batterie dont l’autonomie est d’environ 15 minutes. En revanche, l’avantage de cette batterie est qu’elle se recharge en moins d’une heure grâce à un chargeur ultra performant. Ainsi, si vous ne disposez que d’une seule batterie et que vous êtes à cours d’énergie, vous n’aurez pas longtemps à attendre avant de pouvoir reprendre votre course.

En ce qui concerne ses spécificités techniques, la voiture télécommandée Nikko Evo Proline Ford Fiesta est exactement la même que le modèle présenté ci-dessus. La marque a en effet utilisé le même moteur et les même pièces. Ainsi, seule la carrosserie a changé, ainsi que la taille du châssis. Notez également que ce dernier est légèrement plus bas sur ce modèle, ce qui le rendra plus susceptible de frotter si la route sur laquelle vous roulez est légèrement accidentée ou si elle contient quelques graviers.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko RC Subaru

Voiture télécommandée Nikko RC Subaru

Comme vous pouvez le constater, la voiture télécommandée Nikko RC Subaru est tout simplement magnifique, et personnellement, je trouve même qu’elle est la plus belle des différents modèles de jouets Nikko que j’ai eu l’occasion de tester. En effet, son mélange de couleurs bleues et blanches est superbe et il est également mis en valeur par l’apposition des différents sponsors qui ont pour effet de rendre ce modèle très sportif. De plus, le fait que les jantes soient noires ajoute beaucoup de cachet à ce modèle. Les vitres sont quant à elles surteintées, et offrent également un look exceptionnel à ce véhicule. D’ailleurs, faites attention à ne pas vous faire attraper, ce dispositif est désormais interdit en France. 🙂

Globalement, j’ai adoré le design de la voiture télécommandée Nikko RC Subaru, cependant, force est de reconnaître que j’ai été assez déçu de ses performances puisque je m’attendais à beaucoup mieux en la voyant. Mais dans les faits, elle atteindra difficilement les 10 km/h, ce qui peut être assez frustrant. Mais en réalité, il s’agit d’une voiture radiocommandée destinée aux jeunes enfants, donc sa vitesse est adaptée. Au niveau de sa maniabilité, rien n’est à redire en revanche car il est très facile de la diriger très précisément, même si vous n’êtes pas habitué à vous amuser avec des voitures radiocommandées.

Voir le prix sur internet


Voiture télécommandée Nikko Ultra Flash

Voiture télécommandée Nikko Ultra Flash

Le dernier modèle de voiture radiocommandée que j’ai souhaité vous présenter est assez particulier puisqu’il s’agit effectivement de ce que j’appelle les voitures télécommandées à l’ancienne. Si vous avez plus de 20 ans, vous avez forcément connu les jouets comme cette voiture télécommandée Nikko Ultra Flash. Faite d’une carrosserie en plastique fin, de roues en plastique dur et émettant un bruit électrique emblématique, je ne vous cache pas que je suis directement retombé en enfance en jouant avec elle. Et force est de reconnaître que j’ai vraiment eu un faible pour ce modèle de voiture télécommandée très divertissante.

Bien entendu, ne vous attendez pas à des performances hors du commun car la voiture télécommandée Nikko Ultra Flash est avant tout pensée pour les enfants. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’elle peut tout de même atteindre la vitesse de 15 km/h, et que malgré le fait qu’elle soit très nerveuse, elle reste pourtant très maniable. Vous n’aurez aucune difficulté à la contrôler et à garder votre trajectoire. En revanche, malgré son aspect de voiture télécommandée tout terrain, je vous déconseille de la faire rouler dans des endroits trop accidentés ou humides car elle pourrait malheureusement vous montrer ses limites.

Voir le prix sur internet


Désormais, vous savez tout sur la marque Nikko RC est sur les meilleurs modèles que j’ai eu l’occasion de tester. Comme vous aurez pu le remarquer, ces voitures télécommandées Nikko ne sont pas faites pour la compétition et ne sont pas extrêmement performantes. Cependant, elles ont toutes plus ou moins l’avantage d’être très faciles à utiliser. Ainsi, que ce soit pour vous ou pour un enfant, vous êtes certain qu’elles tiendront la route et que leur utilisateur s’amusera réellement avec ces modèles. Nikko fait partie des enseignes de jouets radiocommandés qui proposent les meilleurs rapports qualité/prix. C’est pourquoi en faisant confiance à cette enseigne, vous avez la garantie de réaliser une bonne affaire et d’acheter une voiture télécommandée de qualité sans pour autant être obligé de sacrifier votre budget.