La voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone : Une excellente surprise !

Je vais vous présenter la voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone au format 1:18e. Elle est l’une des premières voitures téléguidées que j’ai eu l’occasion de tester, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle m’a véritablement surpris. En effet, à premier abord, il s’agit d’un simple jouet comme les autres, mais lorsque je l’ai eue entre les mains, j’ai du me rendre à l’évidence qu’elle est un modèle bien plus abouti que ce à quoi je m’attendais. Je vais donc vous expliquer en détails ce que j’en ai pensé, quels sont ses points forts et ses faiblesses. Ainsi, dans quelques minutes, vous connaîtrez ce modèle de voiture radiocommandée mieux que personne et saurez si elle correspond à vos exigences.

voiture-radiocommandee-exost-aqua-cyclone

Exost est l’une des marques du groupe Silverlit qui est spécialisé dans la conception de véhicules radiocommandés de toutes sortes, allant des voitures téléguidées bien entendu aux drones en passant par les hélicoptères radiocommandés et même les robots ! L’enseigne dispose d’un savoir-faire de plusieurs années qui lui a permis de se positionner rapidement comme l’une des meilleures marques de voitures radiocommandées. En effet, chacun de ses appareils bénéficie d’une excellente qualité. Silverlit mise tout sur la satisfaction de ses clients. C’est pourquoi elle reste à l’écoute de ces derniers, elle les conseille et met tout en œuvre pour résoudre leurs moindres problèmes avec un véhicule radiocommandé, si toutefois il venait à y en avoir un.

Pour réaliser ce test, je me suis donc intéressé à beaucoup de critères différents dont la qualité générale de cette voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone, sa maniabilité ou bien encore sa vitesse par exemple. J’ai tenu à être le plus complet possible afin qu’il ne subsiste aucune zone d’ombre pour que vous ayez l’opportunité de savoir si ce véhicule est effectivement celui qui vous convient. J’ai passé plus de deux heures à la mettre à l’épreuve, et je dois vous avouer que je me suis beaucoup amusé car comme je vous l’ai dit précédemment, je m’attendais à un produit aux performances beaucoup moindres.

Voir le prix sur internet

Mon test de la voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone

Lorsque j’ai reçu ma voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone, j’ai immédiatement constaté que ce produit avait l’air beaucoup plus robuste que ce que les photos ne le laissaient penser. En effet, bien que la structure soit faite à partir de plastique, celui-ci est tout de même très résistant et ne devrait pas casser si vous en faites une utilisation normale. Évidemment, si vous la jetez plusieurs fois contre un mur à pleine vitesse, quelques casses peuvent intervenir, mais dans mon cas, même en l’ayant quelque peu maltraitée, je n’ai pas eu à constater ce problème. Les roues sont quant à elle très solides et vous découvrirez en poursuivant la lecture de ce test qu’elles sont le principal atout de cette voiture radiocommandée Silverlit.

voiture-radiocommandee-exost-aqua-cyclone-4

J’ai également beaucoup aimé le design de cette voiture qui ne fait certes pas partie des reproductions de modèles existants, mais qui a un côté futuriste très intéressant, un peu à la Transformers. Son capot avant est légèrement incliné vers l’avant, et il est vrai que selon le terrain sur laquelle vous ferez roulez votre nouveau jouet, il se peut que cette partie frotte légèrement. J’ai essayé de réhausser un peu le capot, mais je n’ai malheureusement trouvé aucune solution me permettant d’y arriver. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un défaut, celui-ci est véritablement léger et ne devrait absolument pas impacter votre satisfaction. Concernant les couleurs, blanches et bleues, elles vont plutôt bien ensemble.

Pour pouvoir profiter pleinement de cette voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone, il est nécessaire de la laisser recharger pendant trois heures au préalable. Ensuite, vous disposerez d’une autonomie de 20 minutes, ce qui est assez décevant puisque lorsque je me suis mis à l’essayer, je suis resté sur ma fin lorsque la panne de batterie est intervenue. Mais ce qui est intéressant, c’est que ce véhicule radiocommandé Silverlit est livré avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour en profiter au plus vite. Même la pile pour la télécommande est fournie, ce qui est un gage de qualité venant de la marque très appréciable.

voiture-radiocommandee-exost-aqua-cyclone-2

La marque promet qu’avec ce véhicule, il est possible de rouler sur tous types de terrain et sous toutes les conditions climatiques. Je dois donc vous avouer que j’ai pris un plaisir particulier à vérifier si cette promesse tient la route. Je l’ai donc testé sous la pluie, sur route mouillée, sur le sable ou bien la terre par exemple. Et il est vrai que sa tenue de route est hyper surprenante. Quelle que soit le terrain, elle garde une maniabilité hors-pair, bien qu’elle ait tout de même quelques difficultés à grimper les côtes. J’ai ensuite du attendre que la neige fasse son apparition chez moi pour la ressortir. Et sur ce type de terrain, cette voiture téléguidée Silverlit tient encore une fois ses promesses, bien que la tenue de route soit tout de même un peu moindre.

voiture-radiocommandee-exost-aqua-cyclone-5

Avec une vitesse maximale de 15 km/h, vous ne vivrez pas d’exceptionnelle sensation de vitesse, mais le point intéressant est que cette voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone est tout de même très nerveuse, ce qui pimentera vos moments de distraction en sa compagnie. Concernant la télécommande, celle-ci est un peu cheap et pourrait être considérée comme le vrai défaut de ce produit, mais seulement au niveau de son design. Elle est dotée d’une fréquence de 2,4 GHZ et d’une portée de 30 mètres. Ainsi, vous pourrez jouer jusqu’à 10 personnes en même temps avec votre propres véhicules radiocommandés sans connaître d’interférences.

Trouver cette voiture radiocommandée au meilleur prix

Les caractéristiques techniques de la voiture radiocommandée Exost Aqua Cyclone

  • Couleurs : Bleu et blanc
  • Matière : Plastique
  • Usage possible : Tout terrain, eau, terre, goudron, neige, etc…
  • Temps de recharge : 3 heures
  • Autonomie : 20 minutes
  • Fréquence de la télécommande : 2,4 GHZ
  • Poids : 962 grammes
  • Dimensions : 37,6 x 21 x 26,5 centimètres

Acheter sur Amazon.fr