Mon avis objectif sur la voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors

Je ne pouvais pas vous parler de tests de différentes voitures radiocommandées sans vous présenter la réplique de l’une des voitures les plus célèbres actuellement. Grâce au talent et au génie du pilote de rallye Sébastien Loeb, ce modèle est entré dans la légende, et vous avez désormais l’opportunité d’en être le propriétaire. Je me suis en effet attardé sur la voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors qui a de fortes de chances de ne pas vous laisser indifférent d’une véhicule qu’il s’agit d’un véhicule télécommandé ultra maniable qui vous procurera des sensations extrêmes et qui vous divertira pendant des heures sans que vous ne voyez ces dernières passer. Il ne fait nul doute que dans quelques instants, vous trépignerez d’impatience en attendant de recevoir cette voiture téléguidée époustouflante.

voiture-radiocommandee-citroen-ds3-wrc-mondo-motors

La marque Mondo a vu le jour en 1948 en Italie. Au départ, elle produisait simplement des balles en plastique pour un célèbre jeu répandu dans toutes les cours d’école dans son pays d’origine. Ensuite, l’enseigne s’est mise à produire des revêtements de sols pour la pratique du sport, et le succès a immédiatement été au rendez-vous puisqu’ils ont équipé les Jeux Olympiques à de nombreuses reprises. Concernant la branche Mondo Motors, celle-ci a vu le jour en 2006, à la suite de la volonté de la marque de se spécialiser dans les véhicules radiocommandés. Encore une fois, l’enseigne a rencontré un vif succès puisqu’elle fait désormais partie des leaders dans ce secteur précis. Concrètement, en faisant le choix de faire confiance à Mondo Motors pour votre prochaine voiture radiocommandée, vous optez pour la satisfaction garantie.

Pour réaliser ce test du véhicule radiocommandé Citroën DS3 WRC Mondo Motors, j’ai pris de soin de passer en revue de nombreux critères qui sont essentiels pour que vous sachiez si ce produit correspond effectivement ou non à l’ensemble des exigences que vous avez. J’ai par exemple étudié la maniabilité de la voiture radiocommandée Citröen, mais aussi sa solidité, son autonomie ou bien encore son type d’alimentation par exemple. Ainsi, après avoir terminé de lire cet article complet et objectif, vous saurez exactement à quoi vous attendre si toutefois vous décidez d’acquérir ce modèle de voiture radiocommandée qui a de fortes chances de vous plaire.

Voir le prix sur internet

Mon test de la voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors

Lorsque j’ai reçu la voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors et que je l’ai découverte pour la première fois, j’ai eu l’excellente surprise de constater qu’il s’agit d’un produit d’une bien meilleure qualité que ce à quoi je m’attendais. Tout d’abord, le design de ce véhicule télécommandé est véritablement très intéressant et très fidèle à la DS3 WRC de Sébastien Loeb. En effet, comme vous pourrez le constater, les moindres détails ont été retransmis à l’échelle 1:24e, que ce soient les couleurs, les sponsors ou bien entendu, les noms du pilote et du copilote. L’esthétique est donc totalement au rendez-vous et ne fera que vous satisfaire encore un peu plus.

voiture-radiocommandee-citroen-ds3-wrc-mondo-motors-2

L’un des points forts de ce véhicule radiocommandé Mondo Sports est le fait que la qualité du plastique qui a été utilisé est particulièrement bonne. Bien entendu, je vous déconseille d’envoyer votre nouveau jouet dans un mur à pleine vitesse, cependant, dans le cadre d’une utilisation classique, vous ne risquerez pas de l’abîmer. La peinture est dans l’ensemble très résistante et ne s’enlèvera donc pas, et le plastique quant à lui, même s’il est fin, ne risque pas de casser. Mondo Sports signe ici un produit pensé pour votre plaisir qui se veut très léger, ce qui permettra donc à ce véhicule d’atteindre une vitesse de pointe de 13 km/h, ce qui sera largement suffisant pour vous faire monter le sourire jusqu’aux oreilles.

Évidemment, la tentation de faire du rallye avec cette voiture radiocommandée sera très forte, et la bonne nouvelle est que vous pourrez tout à fait vous faire plaisir puisque sa tenue de route est véritablement très appréciable. Le châssis est relativement bas, et il se peut que de temps en temps, il frotte par terre, mais globalement, vous constaterez que cette voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors est très facile à manœuvrer. Cependant, du fait qu’il s’agit d’une voiture télécommandée électrique, il est préférable que vous évitiez les zones humides telles que les flaques d’eau ou la boue, qui pourraient endommager de façon irréversible votre produit. Mais dans des chemin de terre, sur de l’herbe ou des gravier, il est certain que vous passerez d’excellents moments.

voiture-radiocommandee-citroen-ds3-wrc-mondo-motors-3

Le point assez décevant de cette voiture radiocommandée électrique Citroën est sa télécommande qui est loin d’être la plus performante du moment. Bien qu’elle soit tout de même relativement ergonomique grâce à ses deux longues poignées qui tiennent très bien au creux des mains, le système de pilotage de la voiture est assez particulier. En effet, vous devrez presser des boutons directionnels pour faire avancer, reculer ou tourner la voiture téléguidée. Cependant, la précision n’est pas véritablement au rendez-vous et il aurait été préférable de disposer d’une télécommande dotée d’un joystick multidirectionnel qui aurait été certes plus difficile à maîtriser, mais qui aurait permis de disposer davantage de précision dans le contrôle de ce véhicule électrique Citroën.

voiture-radiocommandee-citroen-ds3-wrc-mondo-motors-4

Il est un autre point très intéressant avec cette voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors qui est le fait qu’elle dispose de deux fréquences différentes. Ainsi, si l’un de vos proches dispose également d’une voiture radiocommandée électrique Mondo Sports, vous pourrez le défier sans que vos télécommandes respectives n’interférent avec le véhicule de votre concurrent. Au niveau de son alimentation, cette voiture radiocommandée de rally a besoin de 5 piles LR6, qui ne sont pas incluses dans le colis. Avec de bonnes piles, vous devriez obtenir environ 45 minutes d’autonomie. Je vous recommande donc d’utiliser des piles rechargeables pour diminuer au maximum vos dépenses en piles qui peuvent rapidement devenir très onéreuses.

Trouver cette voiture radiocommandée au meilleur prix

Les caractéristiques techniques de la voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors

  • Couleurs dominantes : Blanc, noir, rouge et orange
  • Matière : Plastique et caoutchouc
  • Usages possibles : Terrain lisse, piste de rallye (hors sable et milieux humides)
  • Type d’alimentation : 5 piles LR06
  • Autonomie : 45 minutes envrion
  • Fréquence de la télécommande : 27.145 MHz
  • Poids : 299 grammes
  • Dimensions : 18 x 10 x 9 centimètres

Que pensent les clients de la voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors ?

Vous pourrez le constater ci-dessous, les avis des clients qui ont acheté cette voiture radiocommandée Citroën DS3 WRC Mondo Motors sont dans l’ensemble très positifs. En effet, les points les plus souvent mis en avant sont le fait que le véhicule est très résistant et qu’il dispose d’une excellente tenue de route. De plus, le fait que l’autonomie soit supérieure aux autres produits de ce type est un véritable atout. Enfin, c’est le design très réaliste qui a été particulièrement salué par les clients.

avis-voiture-radiocommandee-citroen-ds3-wrc-mondo-motors

En ce qui concerne les clients insatisfaits, ceux-ci se plaignent surtout de la télécommande de cette voiture électrique radiocommandée qui, il est vrai, n’est pas la meilleure qui soit. D’autres clients se plaignent également de la tenue de route assez imprécise sur un sol lisse tel que du parquet ou du lino. Désormais, vous avez donc toutes les informations pour réaliser votre choix en parfaite connaissance de cause, et vous mettez donc à l’abris de toute éventuelle insatisfaction.

Acheter sur Amazon.fr