Voiture télécommandée Carrera RC : Le plaisir à petit prix

S’il est une marque qui est particulièrement prisée par les amateurs de voitures télécommandées, il s’agit sans aucun doute de l’enseigne Carrera RC. J’ai souhaité vous en parler plus longuement dans cet article car elle fait partie de celles qui savent élaborer des produits de qualité tout en faisant attention à proposer ces derniers à des tarifs très intéressants. De plus, tous ses modèles sont très différents les uns des autres. Ainsi, quelle que soient vous attentes, vous avez la garantie de trouver le produit qui vous correspondra le plus. Dans un premier temps, je vais donc vous présenter cette enseigne afin que vous sachiez qui elle est, d’où elle vient, et ce qu’elle peut réellement vous apporter. Ensuite, je vous présenterai en détails ses modèles phares qui contribuent à faire d’elle l’une des meilleures marques de voitures télécommandées. Vous le constaterez rapidement en lisant cet article, Carrera RC offre de nombreux avantages, et il y a fort à parier que tout de suite après votre visite, votre seule hâte soit de recevoir votre nouvelle voiture radiocommandée au plus vite.

Carrera RC

Bien entendu, si vous recherchez une voiture télécommandée rapide, Carrera RC n’est pas forcément la meilleure marque vers laquelle vous tourner. Toutefois, si vous rêvez d’une voiture très agréable à piloter, esthétiquement parfaite tout en étant économique, alors il est certain que cette enseigne vous plaira. Comme vous le découvrirez ci-dessous, son savoir-faire est tel qu’elle est depuis longtemps considérée comme l’une des plus grandes marques dans son domaine. Si j’ai souhaité lui consacrer un article, c’est parce que je suis convaincu qu’en faisant le choix de lui faire confiance, vous ne risquez à aucun moment d’en être déçu. Enfin, si vous êtes dans l’optique de dépenser un peu plus d’argent qu’une cinquantaine d’euros pour votre prochaine voiture télécommandée, et que vous souhaitez un modèle un peu plus rapide, alors je vous invite à lire mon article consacré à la marque Nikko RC, dans lequel vous retrouverez les tests de nombreuses voitures radiocommandées de la marque que j’ai eu l’occasion de mettre à l’épreuve.

Histoire de Carrera RC

Carrera RC est une marque d’origine Allemande basée à Salzburg qui a vu le jour en 1963. Dès ses débuts, l’enseigne a souhaité mettre au point des jouets téléguidés de grande qualité tout en faisant en sorte de permettre à chaque consommateur partout dans le monde d’être en capacité d’en profiter, quel que soit son budget. Le moins que nous puissions dire, c’est que le succès a très vite été au rendez-vous pour deux causes principales. Tout d’abord, dans les années 60, les marques de modélisme étaient assez peu nombreuses, ce qui a permis au groupe de rapidement acquérir ses lettres de noblesse et de se positionner comme un acteur majeur dans son secteur grâce à ce manque de concurrence. La seconde raison est que Carrera RC a voulu que ses voitures télécommandées bénéficient de la même qualité Allemande que les voitures classiques.

Elle n’a donc pas lésiné sur les moyens. Pendant plus de 15 ans, l’intégralité des bénéfices de l’entreprise a été immédiatement réinvestie en recherche et développement afin de mettre au point des produits toujours plus exceptionnels. Bien entendu, la marque n’a pas développé que des voitures radiocommandées puisqu’elle a également conçu des circuits de voitures, des bateaux télécommandés ou plus récemment, des drones. Aujourd’hui plus que jamais, Carrera RC fait partie des marques incontournables dans le secteur du modélisme, et elle continue inlassablement ses recherches pour élaborer des jouets de très haute qualité, réputés pour leur robustesse, leur ergonomie et leur fiabilité.

Les meilleurs modèles de Carrera RC

Désormais, je vais vous présenter en détails et un par un tous les modèles de voitures télécommandées Carrera RC que j’ai eu l’occasion de tester. Autant vous le dire, j’ai pris un plaisir fou à passer au crible chacune d’entre elles, même si, comme vous le découvrirez ci-dessous, certaines ressortent particulièrement du lot du fait qu’elles offrent des fonctionnalités à la fois originales, mais aussi et surtout ultra performantes. Pour chaque voiture télécommandée que je vais vous présenter, j’ai pris soin de vous parler du design, de la qualité générale, de la puissance et de l’ergonomie. Ainsi, en quelques lignes seulement, vous saurez si le modèle auquel vous êtes en train de vous intéresser est susceptible de vous apporter toute la satisfaction dont vous rêvez.

Logo Carrera RC

Je tiens également à vous informer que j’ai fait chacun de ces tests très librement, ce qui me permet de vous fournir un avis qui se veut à la fois très honnête et entièrement objectif. C’est à mon sens cette objectivité qui vous permettra de faire votre choix en parfaite connaissance de cause et d’être certain que le produit en question vous apportera une expérience d’achat inoubliable. Au total, ce sont donc onze modèles de voiture radiocommandées Carrera RC que j’ai eu l’occasion de tester. Et il y a de grandes chances que parmi ces onze voitures se trouve celle de vos rêves.

Carrera Rc – 370200997 – Nintendo Mario Karttm 8 – Yoshi

Voiture télécommandée Yoshi

Visuellement, il est indéniable que la voiture télécommandée Carrera RC Nintendo Mario Karttm 8 Yoshi est adorable. En effet, elle reprend l’un des personnages les plus célèbres du jeu vidéo phare de Nintendo pour offrir à ce produit un aspect ultra sympathique qui ne laissera personne indifférent. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le niveau des détails qui est très élevé. L’enseigne a effectivement pris le soin d’être très minutieux à ce niveau afin de mettre à votre disposition une voiture télécommandée très esthétique.

En ce qui concerne la qualité de conception, c’est principalement du plastique qui a été utilisé, aussi bien pour la coque que pour le personnage ou pour les roues. Toutefois, il s’agit d’un très bon plastique qui n’a que très peu de chances de casser, sous réserve que vous utilisiez cette voiture télécommandée dans des conditions adaptées. Les parties mécaniques sont en métal bien entendu, et plutôt solides dans l’ensemble. Concrètement, cette voiture Carrera RC est solide et vous ne devriez pas connaître quelque déconvenue que ce soit en l’utilisant.

Au niveau de ses performances, la voiture télécommandée Carrera RC Nintendo Mario Karttm 8 Yoshi est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 12 km/h, ce qui suffit largement, croyez moi, pour passer d’inoubliables moments de distraction intense. La maniabilité est plutôt au rendez-vous, et il est vrai que j’ai été surpris par le fait qu’elle soit si facile à contrôler, mais aussi qu’elle soit si stable. Du fait que les roues sont en plastique, comme avec la voiture télécommandée pour enfant Chicco Robochicco, j’avais quelques doutes quant à son adhérence. Mais au final, du fait qu’il s’agit d’une voiture télécommandée à utiliser en intérieur, il est assez facile d’en garder le contrôle bien qu’il arrive parfois qu’elle dérape légèrement.

Voir le prix sur internet


Carrera Rc – 370200996 – Nintendo Mario Karttm 8

Carrera RC Voiture télécommandée Mario Kart

La voiture télécommandée Mario Kart est sensiblement la même que celle que je viens de vous présenter, à l’exception de son design bien entendu. Ce que j’aime beaucoup avec ces jouets, c’est que leur prix est abordable et qu’il est possible de s’offrir toute la collection pour retrouver chez vous les personnages préférés de Nintendo. Le mélange de couleurs bleues, rouges et noires est bien entendu extrêmement sympathique, et il est certain que vous aimerez utiliser cette voiture Mario Kart pendant des heures sans jamais vous lasser. Si vous êtes un fan de Mario depuis toujours ou que vous vous êtes récemment pris de passion pour lui, dans tous les cas, ce produit vous apportera la plus grande des satisfactions.

Pour concevoir ce jouet Mario Kart, Carrera RC a utilisé un matériau principal qui est le plastique, comme c’est souvent le cas dans ce domaine, à l’image de la voiture RC pour enfant Fiat 500. Mais bien qu’il ne s’agisse que d’un jouet télécommandé, la marque a tout de même fait très attention à ne pas choisir le premier plastique venu. Ce dernier est effectivement très résistant, et ne risque pas de se casser, si vous utilisez cette voiture télécommandée dans de bonnes conditions bien entendu. Le seul point qui m’a déçu concerne les roues qui sont elles aussi en plastique dur, ce qui n’est évidemment pas le meilleur choix pour profiter d’une bonne adhérence au sol.

Les performances de la voiture télécommandée Mario Karttm 8 sont exactement les mêmes que celles du modèle ci-dessus, à savoir qu’elle peut atteindre une vitesse maximale de 12 km/h (voire légèrement plus dans une pente descendante). Ceci s’explique tout simplement par le fait qu’au niveau des pièces mécaniques et électroniques, le schéma est identique entre les différentes voitures de cette collection Mario Kart. Ainsi, que vous optiez pour Yoshi, Mario, Bowser ou Toad par exemple, dans tous les cas, les performances seront identiques. Ce qu’il vous sera possible de faire, c’est d’affronter vos amis équipés de voitures Mario Kart différentes pour vous amuser encore plus que lorsque vous jouez ensemble à la console.

Voir le prix sur internet


Carrera RC – 162061 – Mario Cart 7 – Yoshi

Carrera RC Voiture radiocommandée Yoshi

La voiture télécommandée Mario Kart 7 Yoshi ressemble à s’y méprendre aux deux modèles présentés ci-dessous. Mais pourtant, elle n’a pas grand chose en commun avec eux, si ce n’est sa qualité physique et esthétique. Effectivement, il s’agit d’un produit très élégant et sympathique, grâce à son personnage évidemment, mais aussi grâce à son mélange de couleurs bleues, vertes, jaunes et noires. Il ne fait aucun doute que vous aimerez vous divertir avec cette voiture radiocommandée Carrera RC, et ce quel que soit votre âge. Ce que j’ai également beaucoup aimé, c’est que ce design est très fidèle au modèle d’origine que nous pouvons retrouver dans les jeux vidéo Nintendo. En clair, dès que vous la découvrirez, vous aurez immédiatement envie de l’essayer.

Au niveau de la conception, la marque a utilisé un plastique très solide et du caoutchouc rigide pour les roues. Concrètement, vous pourrez conserver cette voiture pendant des années sans jamais remarquer quelque trace d’usure que ce soit. Carrera RC mise effectivement beaucoup sur la qualité de ses produits, exactement comme la marque Nikko RC. Et dans le cas présent, il ne fait aucun doute qu’elle a réussi son pari. Dès que vous la prendrez en main, vous remarquerez que cette voiture, malgré son léger poids de 600 grammes, est ultra solide, ce qui ne fera qu’augmenter encore un peu plus votre satisfaction.

Je vous le disais, ce modèle n’a rien à voir avec les deux modèles précédents. Et pour cause, elle est beaucoup plus puissante et pourra atteindre la vitesse de 20 km/h, tout en conservant une excellente maniabilité. Mais ce qui est particulièrement satisfaisant, c’est que cette voiture télécommandée électrique Mario Kart 7 Yoshi dispose d’une autonomie de 40 minutes environ, ce qui est une exceptionnelle performance. Pour recharger pleinement la batterie, vous devrez la laisser brancher 80 minutes à son socle, ce qui est un délai tout à fait acceptable et qui vous permettra de profiter au mieux de votre nouvelle voiture radiocommandée.

Voir le prix sur internet


Carrera Rc – 370162044 – Red Bull Nx1

Carrera Rc Red Bull Nx1

Autant être honnête avec vous, la voiture télécommandée Carrera RC Red Bull Nx1 est l’une des plus puissantes de la marque. Avec elle, il est certain que vous allez passer de longues heures à vous amuser tout en inventant toutes sortes de cascades. Mais tout d’abord, j’ai souhaité vous parler de son design qui a l’avantage d’être à la fois élégant et agressif. La couleur bleue prédominante est bien entendu celle de la marque de boissons énergisantes, et force est de reconnaître que l’ensemble fonctionne plutôt bien. Mais ce que j’ai également beaucoup aimé, c’est le pare choc avant en deux morceaux distincts, l’aileron fin et solide ainsi que les roues surdimensionnées qui offrent à l’ensemble une superbe apparence.

La structure de l’appareil est faite en plastique ultra résistant, et il est certain que vous ne devriez pas constater quelque casse que ce soit. Toutefois, il est dommage que le châssis soit lui aussi en plastique. Afin de lui assurer une meilleure résistance, il aurait été préférable que ce dernier soit en métal comme pour la voiture RC tout terrain Abask. Pour augmenter un peu la qualité de l’ensemble, il aurait effectivement été préférable de profiter d’un châssis en acier qui aurait mieux protéger les composants électroniques du produit. Mais dans l’ensemble, il s’agit malgré tout d’une voiture télécommandée solide qui ne devrait vraiment pas vous décevoir à ce niveau.

Pour ce qui est des performances de la voiture radiocommandée Carrera RC Red Bull Nx1, elles sont très bonnes. Au maximum, cette dernière pourra atteindre une vitesse de 20 km/h, ce qui en fait une voiture télécommandée idéale pour les débutants. Vous bénéficierez en effet d’une très bonne vitesse et conserverait malgré tout une excellente maîtrise de l’ensemble. Vous pourrez suivre des pistes sans aucun problème et les roues en caoutchouc assurent une adhérence que j’ai trouvée parfaite. En clair, si vous souhaitez franchir le cap et vous offrir une voiture télécommandée qui vous permettra de vous éclater pendant plus de 40 minutes sans avoir à la recharger, alors celle-ci est faite pour vous.

Voir le prix sur internet


Carrera Rc – 370402001 – Mini Turnator 360/stunt

Carrera RC Mini Turnator 360 stunt

Parmi les modèles de voitures télécommandées originales que j’ai eu l’occasion de mettre à l’épreuve, la Carrera RC Mini Turnator 360/Stunt se place en très bonne position. En effet, au premier coup d’œil, il saute aux yeux qu’il ne s’agit pas d’un modèle comme les autres. Son design fait penser à une voiture télécommandée tout terrain comme la Exost 360 Tornado par exemple. Le mélange de couleurs jaunes et noires est assez surprenant puisqu’il fait plus penser à un engin de chantier qu’à une voiture radiocommandée. Mais ce qui est très frappant, ce sont ses roues surdimensionnées qui offriront, comme vous le constaterez ci-dessous, de nombreuses possibilités.

En ce qui concerne sa structure, force est de reconnaître que j’ai un peu été déçu par sa qualité générale. La marque Carrera RC a en effet opté pour un plastique basique qui ne correspond pas tout à fait à ce qu’elle sait faire de mieux. Les roues sont en caoutchouc dur, et il est vrai que du fait de leurs fortes dimensions, elles ont la propriété de bien protéger la partie centrale du produit. Toutefois, en cas de choc violent, il est possible de casser l’appareil, ce qui est vraiment très décevant. Toutefois, dans le cadre d’une utilisation adaptée, vous ne devriez pas connaître ce problème. Mais force est de reconnaître qu’elle n’est pas tout à fait capable d’affronter tous les types de terrains.

Il s’agit d’une voiture télécommandée nerveuse qui est assez difficile à contrôler. Elle n’est effectivement pas pensée pour être ultra ergonomique, et vous éprouverez bien des difficultés à la faire suivre une trajectoire donnée. La Carrera RC Mini Turnator 360/Stunt est à mon sens un jouet fait pour se défouler qui pourra arpenter des terrains comme de la terre, de l’herbe ou des chemins de campagne sans problème, et qui pourra rouler aussi bien à l’envers qu’à l’endroit. Toutefois, je vous recommande vivement d’éviter tous les milieux humides, car la mienne est tombée en panne simplement en l’ayant fait rouler dans de la boue.

Voir le prix sur internet


Carrera Rc – 370201021 – Slasher 2

Carrera RC Slasher 2

La voiture télécommandée Carrera RC Slasher 2 a été une excellente surprise lors de ce test. Je ne m’attendais effectivement pas à avoir affaire à ce type de produit. Je me suis effectivement aperçu qu’il s’agit d’un produit qui a certes quelques défauts, mais aussi quelques qualités insoupçonnées. Tout d’abord, son design est relativement surprenant. Sa couleur orangée n’est pas la plus jolie qui soit, mais elle a tout de même l’avantage d’être originale, et de renvoyer un certain aspect de solidité. Ce qui m’a également beaucoup marqué, c’est le pare-choc avant qui est composé de deux pièces distinctes sur lequel je reviendrai un peu plus tard.

Pour mettre au point cette voiture télécommandée, la marque a utilisé un plastique plutôt standard. Il est vrai qu’il aurait été bienvenu que la qualité soit un peu meilleure. Toutefois, lors de mes essais, je n’ai pas remarqué de casse, même si ma voiture a tout de même souffert de quelques impactes et rayures. En revanche, je dois reconnaître que la qualité des finitions est exceptionnelle, et digne d’une voiture télécommandée Nikko. En effet, un soin tout particulier a été apporté à ce niveau, ce que j’ai adoré. Globalement, il s’agit de l’une des voitures Carrera RC qui a visiblement fait l’objet de la plus grande attention à ce niveau, ce qui devrait vraiment vous plaire.

En ce qui concerne ses performances, la voiture radiocommandée Carrera RC Slasher 2 est assez appréciable dans l’ensemble. Toutefois, ne vous fiez pas à son design car il ne s’agit pas non plus d’une voiture télécommandée rapide. Elle peut au maximum atteindre la vitesse de 12 km/h, ce qui reste malgré tout largement suffisant pour vraiment se divertir. Mais cette vitesse est d’autant plus intéressante que l’appareil reste très maniable. Ceci est dû aux roues en caoutchouc mou qui adhèrent parfaitement à la route. Vous pourrez la faire rouler sur du goudron ou de l’herbe sans problème. Toutefois, sur des terrains plus accidentés, vous risquez malheureusement de perdre le contrôle de la voiture télécommandée.

Voir le prix sur internet


Carrera Rc – 370201025 – Red Bull Rc1

Carrera RC Red Bull Rc1

Tout comme la Red Bull Nx1 que je vous ai présentée précédemment, la voiture télécommandée Carrera RC Red Bull Rc1 est un modèle qui profite d’un très joli design, mais aussi d’autres qualités qui devraient très largement vous satisfaire. Effectivement, la couleur bleue prédominante auxquels s’ajoutent tous les détails de la célèbre marque de boissons énergisantes est très joli et confère un très bel aspect esthétique à l’ensemble. J’ai beaucoup aimé la structure très aérodynamique de cette voiture radiocommandée. Mais si vous y regardez de plus près, quelques détails comme le pare-choc avant par exemple, vous feront comprendre qu’il s’agit d’exactement la même structure que le modèle précédent, la Slasher 2.

La qualité du plastique est donc la même, à savoir qu’elle est dans l’ensemble satisfaisante sans être exceptionnelle pour autant. Encore une fois, si vous faites attention à ne pas heurter des murs à pleine vitesse, vous ne devriez pas rencontrer quelque casse que ce soit. De plus, Carrera RC a doté de modèle d’amortisseurs qui permettront à cette voiture télécommandée d’absorber les chocs des différents terrains sans que la structure ne souffre de trop, exactement comme la voiture télécommandée électrique GP Toys S912. En réalité, même si elle aurait été la bienvenue, une qualité de plastique meilleure n’aurait pas forcément été ni justifiée, ni utile.

Les performances de cette voiture télécommandée Carrera RC Red Bull Rc1 sont donc les mêmes que pour le modèle précédent, à savoir que vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 12 km/h et que vous profiterez d’une adhérence parfaite sur des sols droits ou très légèrement accidentés. Ce modèle fonctionne à l’aide de piles, et vous pourrez profiter d’une autonomie d’une vingtaine de minutes. Pour économiser au maximum à ce niveau, je vous recommande d’investir dans un chargeur de piles, ce qui vous évitera d’avoir à acheter des dizaines de piles par mois pour être en mesure de profiter de ce modèle.

Voir le prix sur internet


Carrera RC – 162026 – Red Bull Buggy

Carrera RC Red Bull Buggy

J’ai hésité à vous présenter la voiture télécommandée Carrera RC Red Bull Buggy pour la simple et bonne raison que je trouve son prix relativement élevé par rapport à ses performances. Très honnêtement, je pense qu’il est possible de trouver un buggy radiocommandé moins cher et tout aussi puissant, voire plus, comme la Buggy 4×4 tout terrain 2.4 GHz 4WD. Toutefois, vous remarquerez quand même qu’il s’agit d’un produit qui a quelques atouts en poche, et notamment son design. Celui-ci est très joli grâce à sa forme effilée qui est mise en valeur par une couleur grise argentée très élégante.

Au niveau du plastique utilisé pour concevoir ce buggy électrique Carrera RC, il est dans l’ensemble de bonne qualité. Il est effectivement très résistant et ne craint pas réellement les chocs violents. De plus, son large pare-choc frontal est fait pour éviter toute casse que ce soit. Le seul élément que j’ai trouvé fragile, et que j’ai d’ailleurs cassé lors de ce test est l’aileron. Bien qu’il ait l’avantage d’apporter beaucoup d’aérodynamisme à l’ensemble, il ne m’a fallu que deux ou trois chutes pour qu’il cède, ce que j’ai trouvé très dommage. Toutefois, dans le cadre d’une utilisation raisonnée, il ne devrait pas céder. Pour ce test, j’ai mis à l’épreuve cette voiture dans des conditions extrêmes, ce que je ne vous recommande pas.

La vitesse de pointe de cette voiture télécommandée Carrera RC Red Bull Buggy est de 20 km/h, ce qui est supérieur à la plupart des autres modèles de l’enseigne. Et malgré cette grande vitesse, la maniabilité est tout à fait au rendez-vous. Celle-ci est notamment due aux roues crantées en caoutchouc mou qui permettent au véhicule de très bien adhérer à la route. Cependant, ne vous y méprenez pas. Bien qu’il s’agit d’un buggy RC, ce modèle n’est pas capable de supporter tous les types de terrains. Je vous conseille de ne le faire rouler que sur du bitume, du gravier ou de l’herbe sèche. Tous les autres terrains pourraient l’abîmer, et notamment ceux qui seraient humides ou poussiéreux.

Voir le prix sur internet


Carrera RC – 370162092 – Polizei Porsche 911

Carrera RC Polizei Porsche 911

Sur Voiture-radiocommandee.net, j’ai consacré un article au test d’une voiture télécommandée Porsche que j’ai eu l’occasion d’effectuer, et qui est un modèle que j’ai particulièrement apprécié. J’ai donc eu très envie de savoir ce que vaut cette Carrera RC Polizei Porsche 911. Lorsque je l’ai reçue, j’ai dans un premier temps beaucoup apprécié son design original à l’effigie de la police Allemande. Le mélange de bleu et de gris est plutôt intéressant dans l’ensemble. Toutefois, je dois reconnaître que les finitions ne sont pas exceptionnelles ni même à la hauteur du savoir-faire de l’enseigne. Mais comme vous le découvrirez ci-dessous, cette voiture à d’autres cordes à son arc et est l’un des modèles les plus divertissants de sa catégorie.

Comme pour la plupart de ses autres voitures radiocommandées, Carrera RC a utilisé un plastique standard qui est à la fois léger et plutôt résistant. Concrètement, en fonçant à sa vitesse maximale contre un mur, la voiture ne connaîtra aucune casse au niveau de sa structure ou de sa mécanique, ce qui est plutôt rassurant. Cependant, il est vrai que même dans le cadre d’une utilisation raisonnée, vous remarquerez très vite toutes sortes de rayures, et la peinture pourra même s’effriter par endroit, ce qui encore une fois, n’est pas à la hauteur de la réputation de la marque.

La vitesse maximale de la voiture télécommandée Carrera RC Polizei Porsche 911 est donc de 12 km/h, toujours comme la plupart des autres modèles de l’enseigne. La maniabilité est plutôt au rendez-vous, mais il est vrai que sur des sols glissants comme du carrelage ou du parquet, vous pourrez parfois perdre le contrôle. Ce qui est ultra intéressant, et disons le, particulièrement divertissant, c’est que cette voiture  télécommandée de police dispose de gyrophares et d’un son identique à la police Allemande. Ainsi, vous pourrez foncer avec votre véhicule et vous inventer des scénarios, ce qui pourra tout à fait vous amuser pendant de nombreuses heures.

Voir le prix sur internet


Carrera RC – 370162077 – Agent Black Pursuit

Carrera RC Agent Black Pursuit

Parmi les voitures télécommandées ultra divertissantes, la Carrera RC Agent Black Pursuit est également en très bonne place. Comme vous pouvez le constater, son design n’a rien à voir avec les autres véhicules de la marque, et ce parti pris s’explique par les différentes fonctions dont il est doté, comme je vous en parlerai très prochainement. Tout d’abord, son mélange de couleurs noires et oranges et plutôt intéressant dans l’ensemble puisqu’il renvoie une image à la fois de qualité, de résistance mais aussi d’agressivité. Ses formes sont très géométriques et ce jouet dispose d’une allure assez robuste, ce qui explique que j’ai souhaité en savoir davantage à ce sujet.

Concrètement, la marque a utilisé un plastique classique, voire peut-être même d’une qualité légèrement inférieure au différentes voitures télécommandées que je vous ai présenté précédemment. Toutefois, il n’y a aucune raison que votre jouet ne connaisse quelques casse que ce soit, tout simplement parce que des protections ont été mises en place à l’avant et à l’arrière du véhicule. Et bien que j’ai essayé, celles-ci n’ont jamais cassé, même lorsque j’ai heurté des murs à pleine vitesse. La résistance est donc globalement très bonne malgré ce plastique léger qui finalement est tout à fait satisfaisant. A ce niveau, ce modèle m’a rappelé la voiture radiocommandée tout-terrain Rock Master 1/14 ThinkGizmos à laquelle j’ai dédié un article sur ce site.

La voiture télécommandée Carrera RC Agent Black Pursuit est un jouet original du fait qu’elle est pensée pour offrir une distraction optimale. Elle dispose effectivement de la possibilité de lancer de petites fléchettes. Pour vous amuser au maximum, jouez avec quelqu’un de votre entourage qui conduirait un véhicule différent, et amuser vous à poursuivre cette dernière tout en lançant des flèches. Vous vous amuserez forcément et les crises de fous rires seront forcément au rendez-vous. En clair, il ne s’agit pas d’un modèle d’exception en ce qui concerne sa vitesse maximale de 10 km/h, sa maniabilité ni même sa qualité générale. Cependant, elle est extrêmement divertissante et amusante.

Voir le prix sur internet


Carrera RC – 370142023 – Fire Fighter

Carrera RC Fire Fighter

Le dernier véhicule de cette sélection, la voiture télécommandée Carrera RC Fire Fighter, est également un modèle ultra divertissant qui a de fortes chances de vous amuser pendant de très nombreuses heures. Très honnêtement, en la testant, je suis retombé littéralement en enfance et j’ai passé de nombreuses heures à m’amuser comme si j’avais six ans. Tout d’abord, son design ressemblant à un camion de pompiers est très intéressant, bien que les formes soient dans l’ensemble un peu trop cubiques à mon goût. Toutefois, il ne fait aucun doute que vous apprécierez le mélange de couleurs rouges, noires et bleues. Il s’agit donc d’une jolie voiture télécommandée.

Tout comme le modèle précédent, la qualité du plastique n’est pas tout à fait optimale, mais elle est globalement suffisante. En effet, j’ai eu beau essayer, je n’ai pas réussi à casser la structure de l’appareil ni à la faire tomber en panne. Cependant, j’ai évité de la faire rouler dans l’eau ou la boue puisque la marque préconise d’éviter ces éléments que ne supporterait pas la voiture Carrera RC. Pour être en mesure d’affronter tous les types de terrains, il est préférable de se tourner vers une voiture télécommandée électrique robuste et puissante à la fois, à l’image de la Exost Aqua Cyclone.

Je vous disais donc que la voiture télécommandée Carrera RC Fire Fighter est ultra divertissante, et pour cause. Tout d’abord, sa vitesse maximale peut atteindre les 18 km/h, ce qui la rend particulièrement rapide. Toutefois, force est de reconnaître que la maniabilité n’est de fait pas exceptionnelle, et notamment à cause des roues en plastique rigide qui n’offrent pas la meilleure adhérence qui soit. Cependant, il ne fait aucun doute que vous passerez des heures à vous amuser comme jamais pour deux raisons. Tout d’abord, la sirène s’illumine et un vrai bruit de véhicule de pompier retentit. Mais ce qui rend cette voiture télécommandée ultra intéressante, c’est qu’elle est équipée d’un pistolet à eau pouvant propulser des liquides jusqu’à 6 mètres.

Voir le prix sur internet


Comparatif des voitures télécommandées Carrera RC

Modèle Vitesse maximale Maniabilité Voir le prix
Carrera Rc – 370200997 – Nintendo Mario Karttm 8 – Yoshi
12 km/h 4/5
Carrera Rc – 370200996 – Nintendo Mario Karttm 8
12 km/h 4/5
Carrera RC – 162061 – Mario Cart 7 – Yoshi
20 km/h 4,5/5
Carrera Rc – 370162044 – Red Bull Nx1
20 km/h 4,5/5
Carrera Rc – 370402001 – Mini Turnator 360/stunt
10 km/h 3,5/5
Carrera Rc – 370201021 – Slasher 2
12 km/h 4,5/5
Carrera Rc – 370201025 – Red Bull Rc
12 km/h 4,5/5
Carrera RC – 162026 – Red Bull Buggy
20 km/h 4/5
Carrera RC – 370162092 – Polizei Porsche 911
12 km/h 4/5
Carrera RC – 370162077 – Agent Black Pursuit
10 km/h 3,5/5
Carrera RC – 370142023 – Fire Fighter
18 km/h 4/5

Vous connaissez désormais tous les modèles emblématiques de la marque Carrera RC, et je vous souhaite de tout coeur d’avoir trouvé parmi eux la voiture télécommandée qui vous comblera de bonheur, celle avec laquelle vous pourrez passer des heures à vous divertir sans jamais vous lasser, et celle qui vous assurera d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire.